Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Bucking the Tiger

.

Références

  • Gamme : Firefly
  • Sous-gamme : Echoes of War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-931567-29-9
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 86 pages en couleurs.

Description

Bucking the Tiger est un scénario de la campagne Echoes of War. Les aventures de cette campagne sont indépendantes mais liées par leur thématique : les conséquences de la récente guerre ayant fait rage dans la galaxie.

L’aventure peut être jouée sans la possession du livre de base. Un résumé des règles est fourni, et les joueurs peuvent combiner cet ouvrage avec le kit de démo Serenity Crew ou avec le livre de règles pour disposer de personnages pré-tirés.

A la suite de l’assassinat d’une de leurs amies appartenant à la Guilde des Companions (des courtisans), les héros vont enquêter dans un casino richissime pour retrouver le coupable. Mafieux et shériffs louches seront de la partie.

Après une page de titre, deux de sommaire, une de résumé de l’intrigue et une page présentant le matériel nécessaire pour jouer, le premier chapitre, Basic Rules (23 pages), décrit les règles de base. Sont ainsi expliqués les jets de dés typiques, la signification des différentes caractéristiques (attributes, skill, speciality, distinction, Big Damn Hero die, assets et complications) mais aussi le fonctionnement des plot point et des types d’actions possibles. Le chapitre se termine sur des conseils pour évaluer les difficultés.

L’aventure est traitée dans The Way of Things (54 pages) : les six principaux protagonistes du scénario sont décrits, depuis le shériff qui mène l’enquête et demande l'aide des PJ, jusqu’à un dangereux mercenaire, en passant par une courtisane. Chacun a des secrets et peut être un suspect potentiel.

Les décors sont ensuite dépeints (le casino, ses tours et ses environs, basés sur une lune), puis vient l’aventure proprement dite.  Cette dernière est structurée en quatre actes. Les auteurs la présentent comme une véritable énigme criminelle, chaque suspect cachant de nombreux secrets et des fausses pistes. Des sous-intrigues sont fournies pour complexifier encore les choses si le meneur le souhaite. L’action se passe principalement autour des aléas d’un jeu de cartes (jeu de faro, qui est aussi appelé en anglais bucking the tiger), ce qui va augmenter la tension ambiante. En effet, le shérif pense que le coupable prend part à une partie de faro qui met en jeu d'importantes sommes d'argent.

Roll Credits (1 page) propose des idées pour développer la suite du scénario, tandis qu’Adventure Map (1 page) fournit la carte des lieux.

Cette fiche a été rédigée le 13 juillet 2014.  Dernière mise à jour le 16 juillet 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.