Theme Zine No.1
.
Références
-
Gamme : Fear of the Unknown
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
-
Editeur : Sixpence Games
- Langue : anglais
- Date de publication : novembre 2022
-
EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
- Support : Electronique
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Document de 26 pages.
Description
Fear of the Unknown a pour but de reproduire l'atmosphère et les classiques de l'horreur. Pour se faire, le jeu prend aussi bien les personnages que les décors en compte par le biais de descripteurs (Tags), s'appliquant aux protagonistes, antagonistes et au cadre de jeu (une petite ville dans la version de base). Dès le livre de base, les auteurs ont prévu un guide pour adapter les procédures de création à d'autres cadres, notamment dans le chapitre Hack This Game. Ils proposent donc de petits suppléments destinés à couvrir d'autres genres, avec des Questions adaptées pour les personnages, pour le cadre, et le cas échéant, de nouvelles Actions, également adaptées au thème.
Après la page couverture et une de présentation du supplément, ce premier Theme Zine propose, sur 4 pages pour chacun, des options pour :
- Deadly Dreams, tournant sur l'idée du tueur agissant dans les rêves de ses victimes, avec de nouvelles Actions (essayer de rester éveillé, s'endormir, faire un cauchemar, dormir paisiblement)
- Found Footage, avec des Questions pour la création du lieu servant de décor, une pour les Personnages, et deux Actions spécifiques.
- Halloween Party apporte des questions pour la définition du cadre de jeu, une pour les PJ, et une Action (Trick or Treat!)
- Curious Things, suppose qu'une petite frange de la population peut avoir des capacités bien supérieures à celle d'un humain ordinaire. Il propose des Questions pour la définition du cadre, des personnages et une Action (Use Your Powers).
- Day of the Mall se propose d'explorer un poncif des années 1980, le centre commercial, avec des Questions pour la création du cadre et des aides pour le MJ pour déterminer le ou les antagonistes.
- The Return aborde le genre des histoires courant sur deux époques, l'un des classiques du genre étant Ça! de Stephen King, les protagonistes de la première partie revenant sur les lieux bien des années plus tard, pour être à nouveau confronté à leur antagoniste initial. Il propose des aides pour déterminer comment la ville a changé durant le temps où les protagonistes en étaient loin.
Cette fiche a été rédigée le 5 août 2023.
Dernière mise à jour le 6 septembre 2023.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.