Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Nest

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Worlds of FATE
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Evil Hat Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 60 pages.

Description

Les Worlds of FATE sont de petits suppléments dédiés au jeu du même nom, dans lesquels sont développés des univers divers. Chaque numéro fournit une description d'un univers, les ajustements de règles nécessaires (aspects, etc.) et un scénario de départ. Ces ouvrages sont financés par le Patreon d'Evil Hat Productions et proposés ensuite en prix libre sur les plateformes de vente en ligne. Certains ont été édités ou réunis avec d'autres en volumes papier.

Nest prend pour héros des gens ordinaires, tout sauf des héros. On ne les a plus appelés héros, en fait, depuis l'époque où ils ont arrêté d'être transportés dans le royaume magique de leurs rêves d'enfants, quand ils sauvaient le monde dans lequel ils se réfugiaient. Ces royaumes font tous partie de Nest, le monde onirique qui les englobe tous. Les joueurs vont donc incarner des individus ordinaires qui vont être rattrapés par leurs rêves d'enfants, rappelés par Nest pour protéger ce monde d'un ennemi nouveau, et qui vont retrouver petit à petit ce qui faisait d'eux des héros et peut-être reprendre l'objet magique, le Talisman, qui ne les quittait pas dans leur enfance.

Le document s'ouvre sur cinq pages pour le titre, la liste des soutiens du Patreon de l'éditeur, les crédits, les informations administratives et le sommaire, puis trois pages d'introduction présentent le cadre de jeu.

Part 1: Heroes of Nest (10 pages) présente d'abord, sur une page chacun, les trois grands royaumes de Nest, Epoch, un royaume d'aventures sans pareilles, Bungledyne, la Cité des Miracles peuplée de machines à vapeur, et Conundrum, le royaume des contradictions, mystères et énigmes. Suit alors la création de personnages avec les trois premiers Aspects à sélectionner : un concept héroïque vu par l'enfant, la vie ordinaire de l'adulte qu'il est devenu, un livre qui lie à Nest (accompagnés de deux Aspects libres), suivis par une liste de Prouesses et des exemples de Talismans. Les deux dernières pages donne des guides sur les Milestones pour la progression des personnages.

Part 2: Running the Game (11 pages) aborde les ajustements aux règles de FATE pour s'aventurer en Nest, avec une variante pour les actions de groupe, une réserve de points FATE pour le MJ,... puis les thèmes du jeu sont abordés. Le plus gros du chapitre (9 pages) est alors consacré à une présentation de l'Ennemi, ses agents et quelques ressources.

Part 3: The Kingdoms In Peril (30 pages) présente ensuite les principales rencontres à faire à travers les 3 royaumes, pour servir de guide au MJ, depuis le lieu d'arrivée et de rassemblement des héros, puis un passage en Epoch, en Bungledyne et en Conundrum, jusqu'à l'étape finale. Le chapitre se termine avec la présentation des trois adversaires à vaincre.

Le document se termine sur Sources and Inspiration (1 page) qui soumet une liste d'oeuvres mêlant enfants et mondes imaginaires (Alice, Narnia, Chihiro...) ainsi que quelques oeuvres (romans, films, jeux) ayant procédé à des réécritures de ce genre (Hook, American McGee's Alice...)

Cette fiche a été rédigée le 31 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.