Boîte cartonnée rigide au format 29 x 22,7 x 4,3 cm contenant :
Starter Set (Kit d’Initiation), pour Fallout (2d20), permet de faire découvrir ce jeu de rôle en proposant une présentation des règles, une mini campagne en trois parties, des personnages prétirés, des pions cartonnées et un set de dés.
Roleplaying (Jeu de Rôle, 56 pages) : après sa page de couverture, il s’ouvre sur les crédits et la table des matières (1 page pour chaque). Welcome to the Wasteland (Bienvenue dans les Terres Désolées, 6 pages) présente le jeu de rôle, comment s’y préparer, ce qu’est être joueur et meneur de jeu, et le style de quête possible dans Fallout. Characters (Personnages, 4 pages) définit ce que sont les attributs, les compétences et les statistiques dérivées : charge maximale, initiative, défense, résistance aux dégâts, point de vie, dégâts au corps à corps et aptitudes.
Core Rules (Règles du Jeu, 9 pages) détaille le système de résolution d’actions avec jets de dés, seuils de réussite, réussites et difficultés, réussites critiques, opposition ou encore tests en groupe. Une partie décrit le fonctionnement des Points d’action et une autre le principe de la chance. Une dernière partie fait le point sur la gestion des personnages non joueurs, ou PNJ.
Combat (Combat, 12 pages) est le chapitre qui décortique la mécanique pour résoudre des combats, que ce soit avec l’initiative, les actions possibles, comment effectuer une attaque, localiser et gérer les dégâts et leurs effets, etc. Suivent les blessures (radiations entre autres) et les soins. La dernière partie se concentre sur les zones et les distances.
Reference Lists (Listes, 19 pages) se décompose en deux parties. La première liste et détailles les Aptitudes par ordre alphabétique avec rang, prérequis, effets et même illustration. La seconde partie concerne l’équipement : armes, protections, explosifs, vêtements, armures, etc. mais aussi les magazines et leurs effets en terme de lecture. Le livret continue avec deux pages de publicité pour le livre de règles et l’écran et se termine sur une page avec illustration.
Once Upon a Time in the Wasteland (Il Était une Fois au Commonwealth, 60 pages), après sa page de couverture, s’ouvre sur les crédits et la table des matières (1 page pour chaque). Introduction (2 pages) présente la campagne qui s’articule en trois parties. Elle est prévue pour amener au fil des pages les mécaniques de règles présentées dans le précédent livret. L’action se déroule à Boston et ses environs, et commence in media res alors que les personnages ne se connaissent pas mais sont en rivalité directe, arme à la main, tel un western. Ils vont finalement, et évidemment, faire équipe et peut-être avoir l’occasion de mettre la main sur un artefact des plus prometteurs et peut-être même fonder leur propre colonie avec celui-ci. À noter que l’abri 95 est présent dans le jeu vidéo Fallout 4.
Into Vault 95 (L’Abri 95, 17 pages) conduit donc les PJ à faire équipe et les amener à combattre un gang de pillards avec eploration d’un abri abandonnée dans lequel survit une scientifique. Cette dernière va leur confier une importante mission, en fait sa dernière volonté : retrouver une technologie des plus incroyables. The Boston Ruins (Les Ruines de Boston, 17 pages) continue avec le voyage des PJ en route pour les ruines de Boston. Ils vont traverser les terres désolées, et surtout radioactives, avec de nombreux dangers, comme des créatures féroces par exemple. Ils pourront même se faire un ami inattendu, fidèle ami de l’homme.
The Promise Land (La Terre Promise, 19 pages) permet aux PJ de découvrir Diamond City et peut-être même d’y réaliser des affaires. Ils vont surtout découvrir ce que cette technologie prodigieuse est, et après luttes et trahison, ils pourraient profiter de cet artefact afin de changer leur propre futur et peut-être fonder une colonie en terre promise. Loot Tables (Tables de Butin, 2 pages) contient différentes tables thématiques pour déterminer aléatoirement ce que les personnages peuvent trouver lors de leurs aventures : armes, armures, boissons ou encore publications.
Les 6 fiches US letter recto-verso sont des personnages prétirés à destination des joueurs pour la campagne proposée dans le livret Once Upon a Time in the Wasteland (Il Était une Fois au Commonwealth). Les différents personnages sont :
La planche cartonnée comprend 56 pions pré-découpés, représentant des capsules Nuka-Cola (dont 40 pions rouges unitaires et 16 pions bleus comptant pour 5 unités), qui peuvent servir à décompter les Points d'Action du MJ et ceux du groupe de joueurs.
Le sachet plastique contient, lui, 7 dés de couleur bleue avec inscriptions en jaune :
Cette fiche a été rédigée le 2 août 2024. Dernière mise à jour le 18 août 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.