Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Intrigues & Escapades

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-376-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages en couleurs.

Description

Intrigues & Escapades se présente comme un supplément qui dévoile comment les différentes factions peuvent élaborer des intrigues parfois complexes et comment d’autres les subissent en endossant pour la plupart le rôle de parfaits coupables. Afin d’illustrer son contenu, l’ouvrage contient deux scénarios et des idées d’aventures.

Le supplément s’ouvre sur le titre, crédits et mentions légales, une illustration pleine page, une table des matières et une introduction titrée A Primer on Cutthroat Society (Un guide pour cette société de brigands), soit 4 pages pour le tout.

The Nobility: An Intriguing Life (La noblesse : une vie d’intrigues, 14 pages) décortique toute la vie d’un noble et comment celui-ci peut-être éduqué pour intriguer, voire comploter. Cela passe par différentes étapes d’une vie telles l’enfance, le mariage, les relations dans la noblesse, l’argent, les terres, la déchéance et même la perte d’un titre, mais aussi la vengeance et le retour en grâce. La mort d’un noble et ses effets (héritage…) clôt le chapitre.

The Church: Plotting Priests (L’Église : les prêtres comploteurs, 14 pages)  commence par le pouvoir et ses excès, le principe de confession ou encore le prosélytisme et les intrigues internes à l’Église Universelle. Viennent ensuite les révélations sur les chapitres sacrés cachés et perdus et l’existence des Anathématiciens, liés à l’histoire de l’Hérésie et de l’Inquisition.

Merchant Guilds: Dreams and Schemes (Les guildes marchandes : rêves et complots, 14 pages) fait le point sur le regard des nobles et des religieux sur les guildiens pour ensuite continuer sur les méthodes de négociation et les alliés éventuels des guildes dans les conspirations, avant de détailler par guilde majeure comment tout cela fonctionne et est perçu.

Dramas (Tragédies, 56 pages) contient donc deux aventures et des idées de tragédies à développer par le meneur de jeu :

  • Dans The Dark Burden (Un sombre fardeau, 18 pages) tout commence alors que les personnages sont recrutés pour livrer la copie d’un épisode de série de lanterne magique. Une fois sur place, ils seront demandés pour enquêter sur le noble qui est l’inspirateur de bien des éléments de cette série. Les événements qui auront lieu dans cette aventure pourraient bien d’ailleurs alimenter les intrigues des prochains épisodes de la série en question.
  • The Three Wise Monkeys (Les trois singes de la sagesse, 22 pages) prend acte sur le monde capital de la Ligue : Ligueheim. Les personnages sont missionnés par un doyen Aurige afin de dénicher des éléments compromettants sur son rival. Cependant, au fil de leurs recherches, les personnages pourraient obtenir des éléments assez troublants qui pourraient les conduire à réfléchir à l’objectif même de leur mission, voire à changer de camp.
  • Drama Hooks (Idées de tragédies, 15 pages) propose donc différentes idées pouvant permettre de constituer ses propres scénarios, catégorisées par thème, soit : 16 pour la noblesse, 8 pour l’Église et 15 pour la Ligue marchande. Puis, 7 idées de tragédies plus générales complètent ce chapitre.

Le chapitre Hargard Drama Hooks (Idées de tragédie sur Hargard, 6 pages) a pour vocation de proposer des idées de tragédiesse déroulant sur le monde d’Hargard, présent dans le Guide du Maître de Jeu. Ces dernières sont au nombre de 10 et sont accompagnées d’une carte planétaire d’Hargard.

Le supplément se conclut sur 4 pages vierges.

Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2024.  Dernière mise à jour le 1 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :