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Guide des Factions

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Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-373-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 104 pages en couleurs.

Description

Faction Book (Guide des Factions) se présente comme le recueil des maisons, sectes et guildes mineures, mais aussi de certains païens ou encore extraterrestres et Changés.

Le supplément s’ouvre sur les titre, crédits, dédicace et mentions légales, une illustration pleine page et une table des matières (3 pages en tout). Puis, Introduction: Minority Report (Introduction : Rapport minoritaire, 1 page) vient présenter le supplément.

Dans The Minor Noble Houses (Les maisons nobles mineures, 16 pages), chacune des maisons est présentée avec une description, ses principaux membres, ses principaux domaines, ses alliés, des éléments de roleplay et des explications pour créer un personnage. Ces maisons mineures en question sont :

  • Eldrid, jeune maison vuldroke ;
  • Juandaastas, dont les membres sont mi-obuns, mi-humains ;
  • Justinien, ancienne maison impériale ;
  • Keddah, la seule à posséder son propre monde ;
  • Masseri, sous allégeance Décados et en voie d’extinction ;
  • Ramakrishna, ancienne grande maison vivant en territoire vuldrok ;
  • Shelit (Shélit), réputée pour sa cybernétique ;
  • Thana, fruit d’anciennes expériences génétiques ;
  • Torenson, spécialisée dans l’étiquette ;
  • Trusnikron, les meilleurs dresseurs ;
  • Van Gelder, assassins hors pairs
  • Xanthippe, maison matriarcale.

Dans The Minor Sects (Les sectes mineures, 12 pages), comme pour la noblesse, chacune des sectes y est présentée avec une description, ses principaux membres, ses principaux domaines, ses alliés, des éléments de roleplay et des explications pour créer un personnage. Ces sectes mineures en question sont :

  • Chorali (Chorale), vénère le Pancréateur en chantant ;
  • Hesychasts (Hésychastes), moines ne répondant pas à l’autorité du clergé ;
  • Incarnates (Incarnés), hérétiques qui mettent en cause le rôle de l’Église ;
  • Preceptors (Précepteurs), qui partagent les connaissances scientifiques ;
  • Voavenlohjun, le lien entre les croyances humaines et les Ur-obuns ;
  • Pagans (Les Païens, 4 pages et demi) présente deux sectes qui ne s'inscrivent pas dans la foi du Pancréateur, à savoir les Children of Zuran (Enfants de Zuran) qui vénèrent un autre dieu, et les Gjarti ou animistes.

Ce chapitre propose un encadré d’1 page sur les Rituels non orthodoxes de la Théurgie.

The Minor Guilds (Les guildes mineures, 26 pages) décrit, comme pour la noblesse et l’Église, les factions mineures de la Ligue marchande avec leurs histoires, principaux membres, principaux domaines, alliés, des éléments de roleplay, et des explications pour créer un personnage issus de leurs rangs. Ces guildes mineures en question sont :

  • Apothecaries (Apothicaires), des thérapeutes ;
  • Brewers (Brasseurs), dont les boissons avec alcool sont la spécialité ;
  • Bureaucrats (Bureaucrates), experts dans l’administratif ;
  • Carnivalers (Forains), également appelée « La Ménagerie », qui divertit ;
  • Courtesans (Hétaïres), d’excellente compagnie ;
  • Gourmands (Gourmets), des artistes culinaires ;
  • The Masque (Le Masque), l’art du spectacle ;
  • The Oubliette (L’Oubliette), les chirurgiens de l’esprit ;
  • Pedagogues (Pédagogues), les enseignants ;
  • Promotors (Promoteurs), les meilleurs publicistes ;
  • Prospectors (Prospecteurs), les mineurs, sous le sol ou dans l’espace ;
  • Purgers (Épurateurs), qui recyclent ou éliminent les ordures ;
  • Slayers (Exécuteurs), des assassins ;
  • Stewards (Intendants), des spécialistes de l’étiquette ;
  • Town Criers (Crieurs publics), qui informe la population ;
  • Weaponsmiths (Forgerons d’armes), qui confectionnent des armes de qualité ;
  • Wranglers (Dompteurs), qui veillent sur les troupeaux d’animaux ;
  • Wordwrights (Artisans des lettres), soit des écrivains publics.

Aliens (Extraterrestres, 16 pages) détaille différents types d’extraterrestres, avec leur histoire, une description, les Classes types, leurs vocations et leurs Avantages. Ces extraterrestres, tous humanoïdes, sont les suivants :

  • Ascorbite, insectoïdes des plus secrets ;
  • Etyri (Étyri), grands oiseaux volants et fascinants ;
  • Gannock, des primates au don indiscutable pour la technologie ;
  • Hironem, reptiles avec une société fondée sur des castes ;
  • Ishkin, belettes marsupiales originaires de l’espace vuldrok ;
  • Oro’ym, amphibien au passé glorieux ;
  • Shantor, quadrupèdes équins ayant « subi » le premier contact avec l’humanité.

The Changed (Les Changés, 16 pages) ont une longue histoire qui remonte avant même l’expansion de l’humanité dans les étoiles. Ces êtres sont des créatures issues du transhumanisme, autrement dit, ils sont génétiquement modifiés. Mais en ce début de 51e siècle, ils sont des parias, chassés par l’Église et rejetés par les humains. The Out-Caste (Les Hors-castes) propose différents types de parias qui permettent de s’en inspirer pour créer un personnage Changé. Puis, Changed of Birthrights (Catégories de Changés) permet de définir quel type de Changé on souhaite créer : inhumain (monstre...), animalisé, mutant, altéré (les moins perceptibles), reître (soldat amélioré), métonyme (change d’apparence), et clone. Enfin, Perks of the Change (Avantages de Changés) liste les Avantages avec le prérequis, la description et les effets.
Les Cyborgs et la cybernétique sont également de la partie avec un point sur leur évolution dans le temps, leurs Avantages et leurs Augmentations, une liste d’Augmentations (avec NT, prérequis, description, effets, coût et compulsion technologique). La cyberchirurgie est également expliquée dans un paragraphe. Puis des règles pour créer un cyborg termine ce chapitre.

Personalities (Personnalités, 10 pages) propose différents PNJ qui sont issus des factions présentées dans ce supplément. Chacun d’eux dispose d’une citation, d’une description et de sa mise en règles pour être prêt à l’emploi, avec trois personnages par type : maisons mineures, sectes mineures, guildes mineures, extraterrestres et deux personnages pour Les Changés.

Le livre se conclut sur 4 pages vierges.

Cette fiche a été rédigée le 24 juin 2024.  Dernière mise à jour le 1 juillet 2024.

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