Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Guide de l’Univers

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-367-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture rigide de 120 pages.

Description

Universe Book (Guide de l’Univers) présente les bases de l'univers de Fading Suns avec un historique détaillé qui évolue dans le futur par rapport aux éditions précédentes (mariage de l'Empereur et naissance d'une héritière par exemple), qui détaille les différentes factions et qui donne des précisions sur les portails de saut.

Après la première de couverture, le supplément s’ouvre sur le titre, crédits, dédicace et mentions légales (1 page), une table des matières (1 page) et Alustro’s Journal: Ascendance (Journal d’Alustro : Ascension, 5 pages) qui est une lettre de Giuseppe Alustro, écrite à l’attention du Syneculla Lanquetot et dans laquelle il échange sur sa participation au couronnement du futur Patriarche de l’Église Universelle qui n'est autre que son oncle. Puis une Introduction (4 pages) présente le jeu et l’ouvrage au lecteur.

Chapter 1: History (Chapitre 1 : Histoire, 24 pages) déroule le développement de l’humanité de la période de la Préhistoire, en passant par son expansion dans les étoiles et sa rencontre avec différentes races extraterrestres jusqu'à l’époque actuelle du jeu au 51e siècle, sous le règne de l’Empereur Alexius Ier  sur les Mondes Connus et la naissance de son héritière.

Chapter 2: Society (Chapitre 2 : Société, 62 pages) se décompose en cinq parties distinctes pour présenter les différentes factions des Mondes Connus. Chacune d’elle commence par une présentation et des généralités, avant de se diviser entre chacune de ses factions majeures et d’exposer quelques factions mineures.

  • The Nobility: Those Who Rule (Les nobles : ceux qui règnent, 15 pages), dont les Maisons royales (celles qui peuvent prétendre au trône impérial) : les Maisons al-Malik, Décados, Hawkwood, Hazat et Li-Halan, avec leurs points forts, leurs principaux membres ou encore leurs possessions domaniales. Les maisons mineures suivantes ont le droit un un court texte de présentation : Eldrid, Juandaastas, Justinien, Keddah, Masseri, Ramakrishna, Shélit, Thana, Torenson, Trusnikron, Van Gelder et Xanthippe.
  • The Priesthood: Those Who Pray (La prêtrise : ceux qui prient, 14 pages). Il en est de même pour l’Église avec les sectes et ordres majeurs : Frères du Combat, Ordre Eskatonique, Sanctuaire d’Éternité, Temple Avesti et Clergé orthodoxe de Tærre. Les autres sectes ont une présentation plus succincte : Chorale, Hésychaste, Incarnés, Précepteurs.
  • The Merchant League: Those Who Trade (Ligue des marchands : ceux qui commercent, 18 pages) est là encore présentée sur le même modèle avec les Guildes majeures : Auriges, Ordre Suprême des Ingénieurs, Ralliement, Magistrats et Racleurs. Les guildes mineures sont plus nombreuses : Apothicaires, Brasseurs, Bureaucrates, Forains, Hétaïres, Gourmets, Le Masque, L’Oubliette, Pédagogues, Promoteurs, Prospecteurs, Épurateurs, Exécuteurs, Intendants, Crieurs publics, Forgerons d’armes, Artisans des lettres et Dompteurs.
  • The Other Estastes (Les autres domaines, 7 pages et demi) aborde le Trône du Phénix (l’Empereur), mais aussi l’ordre des Chevaliers de la Quête impériale, l'Œil impérial (agence de renseignement), les Paysans et les nations barbares : les Nations-Stellaires Vuldrokes et le Califat de Kurga, sans oublier les autres habitants des Mondes Perdus.
  • Alienkind (Espèces extraterrestres, 6 pages et demi)  développe les trois races extraterrestres importantes : les Ur-obun, les Ur-ukar et les Vorox. Un encadré liste d’autres extraterrestres : Ascorbites, Étyris, Gannocks, Hironems, Oro’yms, Shantors et même les Changés.

Chapter 3: The Know Worlds (Chapitre 3 : Les Mondes Connus, 23 pages) contient la carte des Mondes Connus en double-page avec le blason de la faction qui domine le monde concerné. Puis, par ordre alphabétique, chacun de ces mondes est décrit. Jumpgates (Les portails de saut, 3 pages) détaille ce que sont ces portails d’origine Annunaki et développe ce que sont les clés de saut qui en permettent l’accès avec une table aléatoire par tirage d’un d20 pour détermine le temps de réinitialisation d’un portail après sa dernière activation. Ce chapitre conclut l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 23 juin 2024.  Dernière mise à jour le 20 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :