Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Dossier Impérial : Le Clergé orthodoxe de Tærre

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-531-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

La série des Imperial Dossier (Dossier Impérial) se présente comme un ensemble de rapports décrivant les différentes factions et qui présentes leurs domaines. Cet opus concerne Urth Orthodox (Le Clergé orthodoxe de Tærre), la secte dirigeante de l’Église Universelle des mondes connus.

Après la première de couverture, le supplément s’ouvre sur la page de titres, crédits et mentions légales et la table des matières (2 pages en tout).

Urth Orthodox: Empyrean Law (Clergé orthodoxe de Tærre : la loi de l’Empyrée, 37 pages) s’ouvre sur l’histoire de cette Guilde, allant de l’Âge des Miracles en 2723 avec l’avènement du Prophète, à l’époque actuelle sous le règne de l’Empereur Alexius Ier. Suivent les aspects théologiques avec le canon, les différents Sutras, les Trois Préceptes ou la synthèse des enseignements du Prophète et les différentes écoles de pensée (Mahāyāna et Hināyāna). C’est ensuite au tour des habits et accessoires sacerdotaux d’être décrits, ainsi que les sacrements et les objets de dévotion. Les différents rangs et promotions sont également détaillés, tout comme les autres fonctions (syneclulla, chartophylax…) et les instances dirigeantes.
Le Saint-Siège, situé sur notre Terre est présenté, avec quelques autres possessions sur d’autres mondes : Bannockburn, Nullepart, Stigmate et Velisamil).
Suivent des points sur la flotte patriarcale et les agences de sécurité ; le Synecullum, le Synode Inquisitorial, le Kalinthi et les Pénitents. Différentes personnalités sont ensuite proposées, dont le Patriarche actuel. Ce chapitre se termine avec les alliés et les ennemis de l’Orthodoxie.

Factbook: Theology (Dossier documentaire : la Théologie, 17 pages) commence par un exposé sur la cosmologie et les enseignements de l’Église avec : le Credo universel, les vertus et vices, la fin de toutes choses, les prières, mais aussi les jours de fête.
La partie sur la Sainteté présente les disciples qui ont accompagné le Prophète : Amalthéa la Guérisseuse, Hombor le Mendiant, Horace l’Érudit, Lextius le Chevalier, Mantius le Soldat, Maya la Femme bafouée, Paul le Voyageur et Ven Lohji l’Ur-obun. Différents sites de pèlerinage sont également décrits, ainsi que trois reliques sacrées.

Game Rules (Règles du jeu, 5 pages et demie) commence par apporter une nouvelle vocation (Missionnaire), suivi de la présentation de nouveaux Avantages, de Manœuvres de compétences, de nouveaux Rituels théurgiques et des appareils technologiques.

Gamemastering
(Mener une aventure, 2 pages et demie) commence par quelques exemples pour impliquer l’Orthodoxie dans les aventures concernant les PJ. Suit la fiche et le portrait d’un PNJ chanoine et de deux nouvelles créatures. Ce chapitre termine le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 22 juin 2024.  Dernière mise à jour le 1 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :