Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Dossier Impérial : la Guilde des Magistrats

.

Références

  • Gamme : Fading Suns
  • Sous-gamme : Fading Suns - 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2024
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-533-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre couleur à couverture souple de 64 pages.

Description

La série des Imperial Dossier (Dossier Impérial) se présente comme un ensemble de rapports décrivant les différentes factions et qui présente leurs domaines. Cet opus concerne la Reeves Guild (Guilde des Magistrats), soit les banquiers et les administratifs des Mondes connus.

Le supplément s’ouvre sur la page de titres, crédits et mentions légales et la table des matières (2 pages en tout).

The Reeves: Law & Lucre (Les Magistrats : loi & lucre, 34 pages) s’ouvre sur l’histoire de cette Guilde, allant de sa création durant la Deuxième République, à l’époque actuelle sous le règne de l’Empereur Alexius Ier. Suivent la formation et l’apprentissage au sein de cette guilde, son organisation et sa hiérarchie, l’évolution et la promotion en interne, les opérations de la guilde, ses différents services (banque, recouvrement, conseil, éducation, assurance…) et la présentation de magistrats célèbres, dont certains ont leur portrait. Sont également listées et présentées les familles importantes de la guilde, les conflits et rivalités (notamment avec les Frères du combat), les faux-monnayeurs et les monnaies non officielles. Plusieurs encadrés "top secret" agrémentent ce chapitre et contiennent des commentaires ou informations importantes.

Factbook: Money & the Law (Dossier documentaire : l’argent & la loi, 8 pages) commence par un exposé sur la monnaie impériale : le phénix. Ensuite, différentes thématiques sont abordées : les banques ou encore l’argent et l’Église.

The Body of Law (Le corpus juridique, 12 pages) se concentre sur les aspects juridiques : les lois et leurs sources, les enquêtes et l’application de la loi. Un paragraphe concerne le cas des serfs, puis ce sont les différents types de tribunaux et les procès qui sont détaillés. Après les jugements, ce sont les types de crimes et leurs sanctions qui sont décrits, dont un point sur la justice et les extraterrestres.

Game Rules (Règles du jeu, 8 pages) commence par apporter de nouvelles vocations (Agent de recouvrement, Factotum, Intriguant, Négociateur et Serviteur), suivi de la présentation de nouveaux Avantages, de Manœuvres de compétences et d’un nouvel équipement : le sténographe, soit une machine à penser simple.
Creatures (Créatures, 2½ pages) contient deux nouvelles espèces animales : le crotale sagace, ou traquementeur, et le Kadaba’kar, ou écho-limier. Ce chapitre termine le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 22 juin 2024.  Dernière mise à jour le 1 juillet 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :