Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Etoile du Démon (L')

.

Références

  • Gamme : Etoile du Démon (L')
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Vagabonds du Rêve (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2022
  • EAN/ISBN : 979-10-91437-34-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 60 pages à couverture souple au format A5.

Description

Après les titre, crédits, et sommaire (5 pages pour le tout), le livre de base de l'Etoile du Démon s'ouvre sur une présentation du jeu et une liste d'inspirations possibles (Le Jeu, 2 pages). Puis La Réalité (4 pages) relate l'histoire d'Algol, avec la façon dont elle a été perçue par divers peuples terrestres, et les dessous qui ont amené à cette vision de l'étoile, puis la situation exacte de celle-ci et les raisons maintenant les PJ captifs.

Le Reste de l'Univers (4 pages) présente rapidement la galaxie qui entoure Algol, les raisons qui ont pu amener les PJ ici, et le système lui-même. Les Planètes (6 pages) détaille ensuite les 6 planètes en orbite autour de l'étoile, avec leur gravité, leur type d'atmosphère et le cas échéant quelques colonies qui y sont situées. Les Autres (6 pages), de même, décrit les divers peuples amenés à résider dans le système d'Algol, incluant les humains et 6 autres espèces (les IA du Cogitat, les Narelhs couverts de fourrure, les insectoides Sh'rrik...), avec leur population, leurs origines et leur aspect, la façon dont ils réagissent aux autres et leur niveau technologique. Enfin les gens de ces peuples ont pu parfois se regrouper autour de buts communs, et diverses factions se sont faites jour, comme les Attentistes persuadés que le système est une prison divine ou les Dévoreurs, naufrageurs prédateurs, et ce chapitre en décrit cinq (Les Factions, 4 pages).

Activités & Enjeux (6 pages) s'attache alors à proposer des pistes d'actions pour les PJ, sur le court terme ou sur le long terme, avec le choix entre rester et s'adapter, tenter de partir ou explorer les secrets du passé de leur planète.

Le Système 2D+ (16 pages) aborde alors le système de jeu proprement dit, avec la description du mode de résolution des actions sur 1 page, suivie de la définition et création des PJ. Les combats, dommages et divers dangers sont couverts sur 3 pages, avant l'expérience et une liste indicative d'Aptitudes (2 pages). Certains aspects liés au cadre de jeu viennent ensuite, comme la gestion des Niveaux Technologiques (2 pages), les armes et armures (1 page), l'effet de la Gravité (2 pages), les vaisseaux et combats spatiaux (2 pages) et les ressources des PJ (2 pages).

Les antagonistes possibles sont l'objet des deux derniers chapitres, Adversaires & Figurants (2 pages) qui décrit comment les PNJs sont classés en trois groupes de plus en plus importants (quelconque, notable, majeur) et la gestion de leurs Traits spéciaux, puis La Faune d'Algol (4 pages) qui décrit 5 créatures des planètes d'Algol.

Cette fiche a été rédigée le 31 octobre 2022.  Dernière mise à jour le 6 novembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.