Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Brâme du Cerf Noir (Le)

.

Références

  • Gamme : Etherne
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Boîte à Polpette (La)
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2011
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 20 pages.

Description

Ce scénario gratuit comprend plusieurs singularités, selon son auteur. Tout d'abord, si c'est un supplément officiel d'Etherne, il utilise le système de Barbarians of Lemuria, avec l'accord de son auteur. C'est un supplément "one-shot" qui est très souple quant au niveau des personnages utilisés, puisqu'il n'est pas prévu de suite. Enfin, il met en scène de nouveaux peuples assez éloignés de nos Achéens, Latins ou Chevelus : les personnages sont tous des Saces, éleveurs de bétail et de chevaux semi-nomades et cavaliers émérites. Leur pays correspond à notre Ukraine au temps de l'Antiquité.

Après première page couleur (couverture) et page vierge, le supplément commence par l'ours (crédits et remerciements, 1 page) et un sommaire d'une page. Puis, après une page de titre intérieur, une page de discussion est proposée : elle aborde l'utilisation de l'ouvrage avec ou sans le livre de base, les liens avec le monde d'Etherne, la création de personnages adaptés à cette aventure et la manière de les y intégrer.

Un résumé du scénario d'une page précède la description de l'aventure. Elle se divise en quatre parties, elles-mêmes subdivisées en diverses scènes. Le texte est présenté sur deux colonnes, parsemé éventuellement par les caractéristiques des adversaires rencontrés pour chaque scène. Parfois de petits appartés se distinguent (graphisme, police de caractère...), qui traitent de sujets importants.

La première partie est une Introduction d'une page, divisée en deux scènes. Un combat a lieu pour récupérer des femmes du clan capturées par un clan adverse. Mais ses guerriers ne faisaient que réagir à la demande des Khanîtes, similaires à nos Mongols : ces derniers exigent qu'on leur remette toutes les femmes en âge de procréer, dans un délai d'une lune. Sinon, ils les prendront par la force.

La seconde partie, Visions (3 pages), est partagée en cinq scènes. Après un premier voyage, conflictuel ou non, un oracle est sollicité. Il se compose de trois femmes qui représentent le passé, le présent et l'avenir. La vision du passé révélera l'origine du problème, aux sources de la création et des divinités. La vision du présent indiquera aux personnages que des guerriers sont sur le point de les attaquer, et ils auront juste le temps de sortir de leur transe pour les combattre. En raison d'une blessure mortelle, la vision du futur sera réduite à une brève indication cryptique. Enfin, les personnages devraient se mettre en quête d'armes nécessaires à leurs futurs combats.

Herkato est la troisième partie, composée de moins de 2 pages. C'est une cité de mercenaires décrite dans le livre de base : les personnages y trouveront des gens de leur clan, dont un chef qu'il faudra libérer. Mais la ville abrite aussi pour eux un traître et un allié. Allié qui permettra de faire le lien avec leur véritable adversaire.

Ullagan et le cerf noir (4+ pages) est l'ultime partie du scénario. Après avoir libéré des prisonnières, les personnages doivent se confronter au grand Khan, et surtout à celui qui tire les ficelles par derrière. Cette confrontation ne permet pas d'éliminer la menace, mais de récupérer un objet nécessaire à la suite de l'aventure. Les personnages peuvent alors entrer dans le monde des esprits, où ils doivent libérer la prisonnière d'un esprit très puissant et immortel...

L'ouvrage se termine sur l'épilogue, suivi par une liste d'inspirations musicales pour les différentes scènes. Une illustration couleur d'une page clôt le tout, comme une quatrième de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 3 avril 2011.  Dernière mise à jour le 3 avril 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.