Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

#90 : The Dread God Al-Khazadar

.

Références

  • Gamme : Dungeon Crawl Classics
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Goodman Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2016
  • EAN/ISBN : 978-0-99725908-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 24 pages en noir et blanc.

Description

The Dread God Al-Khazadar (Al-Khazadar l’Effroyable) est une aventure de niveau 4 où les PJ combattront une ancienne divinité qui maudit Punjar alors que ce n’était qu’un petit village de pêcheurs.

Le livre commence par les Crédits et une illustration pleine page (1 page), suivis de l’Introduction (2 pages). Elle résume l’aventure et fournit un prologue à celle-ci. Deux encarts sont présents : l’un précise les intentions de l’auteur et l’autre liste les cauchemars que pourraient avoir les PJ au cours de l’aventure.

Le scénario est divisé en 4 chapitres :

Chapter One: The Black Circle (Le Cercle Noir, 2½ pages) permet aux PJ de se renseigner sur les moyens de combattre une ancienne divinité qui provoque des cauchemars à l'ensemble de la population de Punjar.

Chapter Two: The Sundered World (Le Monde Fragmenté, 8½ pages) envoie les PJ sur un monde parallèle, luxuriant, afin de trouver le centre du pouvoir du dieu qui empoisonne et corrompt petit à petit ce monde. Le monde en lui-même, ses créatures et PNJ sont tout d'abord décrits sur 5 pages avec la première zone, avant de décrire les trois suivants sur 2½ pages et une illustration pleine page.

Chapter Three: The Cradle of Al-Khazadar (Le Berceau d’Al-Khazadar, 6 pages) décrit l’exploration du la crevasse où se terre le dieu. Le chapitre en couvre les deux niveaux de respectivement quatre et quinze zones.

Chapter Four: The Hour of Doom (L’Heure Fatidique, 1 page) et clôt l’aventure dans un combat contre Al-Khazadar lui-même.

Suivent 2 pages de plan pleine page puis une page avec une Aide de jeu A.

La 2ème de couverture est un plan de la zone où se déroule l’aventure. Celui-ci est dotée de cases hexagonales, et une publicité pour DCC occupe la 3ème de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 5 juin 2024.  Dernière mise à jour le 15 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :