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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Snabbstart

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Références

  • Gamme : Dragonbane / Drakar och Demoner
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Fria Ligan AB
  • Langue : suédois
  • Date de publication : avril 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 46 pages.

Description

Snabbstart (Guide de Démarrage) est un kit de découverte du jeu Dragonbane/Drakar och Demoner. Il reprend pour l'essentiel le contenu du Quickstart paru précédemment, un peu réorganisé.

Il s'ouvre sur une page de couverture. Après quoi chacun des chapitres s’ouvre sur une page de titre illustrée.

  • Introduktion (Introduction, 2 pages) commence avec les conventions d'écriture, les rôles des joueurs et du MJ et l'échelle de mesure du temps, en rounds, stretchs, et shifts.
  • Grundregler (Règles de Base, 6 pages) explique les différents éléments permettant de décrire les personnages, les attributs et le système de mesure de l'encombrement (Din Rollperson / Votre Personnage Joueur, 2 pages), puis les mécanismes de résolution des actions, avec les bonus et malus, et le principe des jets en opposition (Slå Tärning / Lancer les dés, 3 pages).
  • Strid & Skada (9 pges, Combat et Dégâts, 12 pages) détaille le fonctionnement des rounds et de l’initiative, quels types d’actions et de mouvements sont possibles en combat, puis explique le combat rapproché (2 pages), le combat à distance (1 page), les dégâts, les états, la guérison et le repos et les autres types de dangers(chute, poisons…).
  • Monster (Monstres, 2 pages) explique ensuite les règles spécifiques pour gérer les créatures et les monstres rencontrés.
  • En version française, un plan utile au scénario qui suit sur 2 pages suit ce sous-chapitre.
  • Magi (Magie, 4 pages), comme son nom l’indique, décrit la magie en abordant le concept des écoles de magie et la règle sur les points de Volonté avant de préciser le fonctionnement des règles de magie. Quelques sorts complètent ce chapitre.

Ridders Rös (Le Tertres du Chevalier, 9 pages) est une aventure pour 3 à 5 personnages, qui se déroule au fond des vastes forêts de Dimmornas (Valbrume) où se situe un tertre appelé le Ridders Rös / Le Tertre du Chevalier. C'est un lieu redouté, hanté par un puissant chevalier mort-vivant au service de l'empereur dragon, qui veillerait aussi sur un trésor. Les personnages pourront alors aller explorer et peut-être gagner un fabuleux trésor s’ils parviennent à éradiquer les menaces de ce tertre.

Le livret se termine avec les fiches de 5 personnages prétirés (10 pages) dont chacun est composé d’une fiche et d’une illustration avec description, capacités spéciales et illustration :

  • Ärkemäster Aodhan (Archimaitre Aodhan), mage humain élémentaliste ;
  • Orla Månsilver (Orla Argent-de-Lune), chasseuse elfe ;
  • Makander av Halvsundet (Makandre de DemieBaie), chevalier colvert ;
  • Krisanna den Djärva (Krisanna l'Audacieuse), voleuse halfelin ;
  • Bastonn Blodkäft (Bastonn Croc de Sang), guerrier loup.

Le document s'achève avec 1 page de plans du scénario Riddermound (insérée en 2 pages dans la version française avant la sous partie sur la magie) et 1 page de crédits.

Sommaire en version anglaise :

  • Introduction (2 pages)
  • Basic Rules (6 pages)
  • Combat & Damage (10 pages)
  • Monsters (2 pages)
  • Magic (4 pages)
  • Riddermound (9 pages)

Cette fiche a été rédigée le 4 juillet 2023.  Dernière mise à jour le 4 mars 2024.

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