Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

Raptus Alpha

.

Références

  • Gamme : Vers le Dernier Outrage
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Obhéa Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2023
  • EAN/ISBN : 9782494741096
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 52 pages couleur au format 16 x 25 cm.

Description

Raptus α est le kit d'introduction du jeu Vers Le Dernier Outrage. Il s'ouvre sur le titre, les crédits et une note de l'éditeur (3 pages). Puis vient un Avertissement, un texte d'ambiance décrivant le contexte du jeu (2 pages), suivi par le sommaire (2 pages dont une illustration).

Trois Influences (2 pages) revient sur les thèmes du jeu, la façon de l'aborder, avec une brève histoire de la surhumanité, l'absorption par les médias et corporations, et les dessous possibles de leur essor.

Un Monde de Géants à Genoux (8 pages) développe certains aspects suggérés dans le chapitre précédent, avec une chronologie des événements marquants du phénomène surhumanité de 1897 à 2017 (6 pages), et la présence du Mythe derrière celui-ci (2 pages).

Bibliothèque Interdite (2 pages) liste avec un bref commentaire pour chaque, une douzaine d'ouvrages intradiégétiques, historiques ou philosophiques, liés au sujet de la surhumanité.

Actions et Vérités (10 pages) présente la partie mécanique du jeu, avec d'abord un survol de la création des personnages et le découpage du temps en phases et en Actions (3 pages), les principes gérant la résolution des actions dans le jeu, avec l'utilisation des Vérités au fil des phases et actions, et les conséquences de celle-ci (5 pages), pour finir avec quelques conseils (2 pages)

Tranche de Vie (2 pages) présente un exemple de personnage avec ses Vérités, depuis le jour où elle assiste au meurtre d'un super et décide de comprendre pourquoi.

Ce Que Malin Veut (16 pages) est un scénario plaçant les joueurs dans la peau de résidents d'un camp de sans-abris d'une ville texane, Bottomcity, une excroissance de Retrodistruict frappée récemment par une catastrophe lorsque toutes les personnes présentes sur le parking d'un centre commercial furent prises de folie et s'entretuèrent, avec un super au milieu d'eux qui contribua lourdement au bilan final. Les PJ pourraient se retrouver en situation de découvrir l'origine de cette hystérie collective.

Le livret s'achève sur un Glossaire (2 pages), des Remerciements (1 page), et deux pages vides.

Cette fiche a été rédigée le 18 novembre 2023.  Dernière mise à jour le 3 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.