Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Quickstart Rules

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 54 pages en bichromie à couverture souple.

Description

Ce kit de démo pour Demon the Descent, distribué gratuitement par l’éditeur, a pour objectif de présenter le jeu, ses règles spécifiques et son univers via un scénario d’introduction. Toutes les illustrations sont extraites du livre de base.

Après une page de crédits et une page de sommaire, l’Introduction (6 pages) présente le contenu et l’objectif du livret, mais aussi les caractéristiques de l’univers : une thématique d’”espionnage techno-gnostique”, le Dieu-Machine, les Anges et les Démons, les Incarnations et les Agendas.

Dans Mission Briefing : The Rules (14 pages) les auteurs synthétisent toutes les règles nécessaires pour jouer le scénario avec les personnages prétirés fournis. Ce n’est donc pas une synthèse complète et certains éléments sont seulement évoqués (comme les règles de Forme Démoniaque). Elles se basent sur la mise à jour de God-Machine Chronicle.

Dans Characters (16 pages) sont rassemblés les quatre personnages prétirés adaptés au scénario, ainsi que les règles spécifiques de leurs pouvoirs (Exploits, des pouvoirs visibles, Embed, des pouvoirs discrets, Formes, la forme naturelle et horrifiante du démon) et leur illlustration :

  • The Architect, un Psychopompe Saboteur
  • The Musician, un Messager Intégrateur
  • Nice Guy, un Destructeur Tentateur
  • Street Kid, un Gardien Inquisiteur

Honey and Vinegar (13 pages) est un scénario dans lequel les Démons vont être piégés par un Ange sur une presqu’île près d’Atlanta. Le Dieu-Machine y construit une Infrastructure (un lieu spécial avec une fonction précise) expérimentale dans le but de récupérer l’Essence perdue par erreur dans l’environnement, afin qu’elle ne puisse plus être volée par les anges déchus. Les personnages vont être les cobayes de ce plan machiavélique. Les auteurs présentent l’Ange mais aussi les Cultistes du Dieu-Machine présents sur l’île pour l’aider.

Le livret se termine par une page de publicité pour la gamme ainsi qu’une feuille de personnage vierge recto-verso.

Cette fiche a été rédigée le 25 novembre 2013.  Dernière mise à jour le 28 novembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.