Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Adventures

.

Références

  • Gamme : Dee Sanction (The)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Just Crunch Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2020
  • EAN/ISBN : 978-1-7398514-7-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre à couverture souple de 48 pages couleurs au format A5
  • 3 marques pages de 4x16 cm

Description

Adventures A True & Faithful Transcription Of Matters Concerning Lost Books, Strange Sorceries, Befouled Poppets, Paradoxical Poultry, Accusations of Witchcraft, and Assorted Hellscapes est un recueil de scénarios pour The Dee Sanction. Ces aventures sont pour la plupart parues précédemment dans le sillage du foulancement du livre de base, et sont réunies en volume dans le cadre d'un deuxième foulancement, assorties d'une aventure inédite.

Après 1 page de titre et crédits, Charting a Path (2 pages) examine comment, si le MJ le souhaite, organiser ces scénarios, éventuellement en y ajoutant Lost in Translation, présent dans le livre de base, en une campagne unique.

Window of the Soul (7 pages dont une illustration pleine page) se déroule en 1572, tandis que Londres attend l'exécution du Duc de Norfolk condamné pour trahison envers la Reine. Les agents de Dee voient leur attention attirée par de nombreux incidents à travers la ville, bagarres et autres rixes, dont les participants sont tous indiqués comme ayant eu un œil brillant d'une manière pas naturelle. D'où proviennent ces phénomènes ? Comment les arrêter ?

The Gong Scourer's Baby (7 pages dont une illustration pleine page) : Tandis que la Reine, malade, se retire dans un de ses domaines pour se reposer, Dee charge ses agents d'enquêter sur une histoire qui fait grand buit dans Londres, relative à la découverte d'un enfant miraculé, adopté par celui qui l'a trouvé. Cet enfant va toutefois présenter des anomalies suffisammment importantes pour que les agents cherchent d'où il sort et qui l'a amené là.

In Fertile Soil (8 pages dont deux occupées par une carte du secteur), scénario exclusif à ce recueil, voit l'attention de Dee et la Sanction attiré par un village dont la pasteur accuse une résidente de sorcellerie. Partant du principe que celle-ci peut-être une recrue pour l'agence, il faut savoir ce qu'il en est. Une fois sur place, les agents risquent cependant de découvrir que recruter une magicienne n'est pas leur principal souci.

The Monk's Cowl (7 pages dont une illustration pleine page) : Les agents sont envoyés par John Dee dans le secteur de Waltham, au nord de Londres, où une chose inconnue s'attaque aux voyageurs traversant la forêt de Waltham, un terrain de chasse apprécié de la Reine. Les faits ont été signalés par l'un des autochtones, habitant dans l'ancienne abbaye de Waltham, fermée par Henry VIII. Quelle est cette menace et comment y mettre un terme ?

The Harrowing of Harlow Hall (5 pages dont une illustration pleine page) voit les agents envoyés enquêter sur l'un des anciens membres de la Dee Sanction, rendu à une vie normale, et qui a connu quelque succès depuis, étant aujourd'hui maître de Harlow Hall. Dee en est venu à s'interroger sur cet homme, et envoie donc une équipe de ses agents actuels pour enquêter et savoir s'il y a lieu d'intervenir.

Dans Ex-Libris (4 pages), John Dee envoient ses agents à la recherche d'un ouvrage disparu dans le pillage de Mortlake quelques années auparavant. Il a pu remonter la piste pour arriver à un acheteur dans ce village, de ce Book of Dead Names, annoté par John Dee lui-même ! Mais sont-ils seuls à s'y intéresser ?

Handouts and References (7 pages) regroupe les cartes, plans et documents à remettre aux joueurs des aventures.

Les trois marques-mages présents dans la version papier, comportent au recto un extrait des couvertures de 3 des scénarios proposés (Ex-Libris, The Harrowing of Harlow Hall, The Monk's Cowl) et au verso des rappels des règles sur :

  • L'utilisation des Tradecraft
  • L'organisation d'un tour de combat
  • La gestion des Conséquences

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2021.  Dernière mise à jour le 24 janvier 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.