Livre à couverture souple de 144 pages au format 16 x 23 cm.
7 Sorcières est une mini-campagne prévue pour être jouée avec le système D6. Elle prend pour cadre le festival annuel Burning Man, un rassemblement d'artistes, créateurs ou performeurs artistiques qui se tient dans le désert du Nevada, et se conclut chaque année par la crémation d'une énorme structure de bois représentant la silhouette d'un homme (sans qu'il y ait spécialement un policier à l'intérieur). Le thème de l'année est la sorcellerie et chacune des sections du terrain occupé par les festivaliers, divisé en sept secteurs géographiques entre lesquels sont répartis les visiteurs, est placée sous l'égide d'une performance ressemblant à une sorcière.
Les joueurs vont incarner un groupe de jeunes gens appelés sur place par un prêtre —le confesseur de l'orphelinat où ils ont grandi— qui les a rassemblés pour découvrir ce qui se trame ici. Il a en effet rassemblé des informations qui lui ont fait déduire qu'une manifestation maléfique allait se produire durant le festival. Ils vont donc devoir visiter les différents secteurs du terrain en quête d'informations, espérant trouver les instigateurs de la conspiration en marche pour empêcher ce que le père Ebenezer pense être le retour de la Bête.
L'ouvrage s'ouvre sur les crédits, la liste des souscripteurs et le sommaire (3 pages) puis Bienvenue au Festival (12 pages) présente le festival Burning Man, un plan de la version de l'année avec pour le MJ des indications des différents endroits que seront susceptibles de visiter les PJ (4 pages pour le tout), puis un exposé des dessous de l'histoire et quelques conseils de maîtrise de cette mini-campagne. Chaque chapitre s'ouvre sur une page de titre, illustrée pour les sections des diverses zones par la performance de sorcière prévue pour le festival.
Prêtre Frelaté et Exploration (16 pages) retrace ensuite l'histoire du père Ebenezer et les retrouvailles avec celui-ci (5 pages), puis la façon d'organiser les informations pour faire avancer l'histoire, en fonction de comment les PJ vont mener leur enquête, et comment gérer le final de l'histoire.
Les sections suivantes décrivent chacun des sept secteurs du terrain occupé par le festival, avec les rencontres que les PJ pourront y faire, qui pourront les amener à obtenir les informations qu'ils recherchent et le cas échéant à y rencontrer leurs antagonistes. Chaque section propose plusieurs rencontres, importantes pour l'histoire ou simplement prévues pour agrémenter la visite.
Règles et PNJ (24 pages) présente le système D6 Light, condensé des règles du système D6, couvrant les personnages, les principes de résolution des actions, les conflits et dommages et les équipements (10 pages pour le tout). Suivent alors les fiches techniques pour le système D6 des principaux divers PNJ apparus dans les sections précédentes, puis une feuille de personnage vierge.
L'ouvrage se termine sur le texte de la licence OGL (2 pages) et une publicité pour la série 6, de l'éditeur (1 page).
Cette fiche a été rédigée le 9 octobre 2021. Dernière mise à jour le 18 octobre 2021.
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