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K5 - The Six Spheres of Zaihhess

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Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2006
  • EAN/ISBN : 1594590559
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple, dos carré collé, de 128 pages

Description

Le code ‘K’ indique que ce module est distribué par Kenzer and Company pour Necromancer Games. Il s’agit d’une mini-campagne pour un groupe de 4 à 6 personnages de niveaux 7 à 10, qui renoue avec les énigmes de logique et qui se déroule dans un univers de fantasy générique.

Un culte vénérant une divinité malfaisante fut éradiqué par un ordre de paladins il y a de nombreuses décennies. Aujourd’hui, le culte refait surface et se met à la recherche de six sphères disparues, lesquelles permettent d’invoquer leur dieu sur ce plan.

Le livre ouvre sur les Crédits (1 page), suivis par la Table des matières (1 page), avant de passer à l’Introduction (6 pages) qui contient le contexte de l’aventure, le résumé des divers chapitres et des notes en vue de l’adapter à l’univers du MJ.

The Frontier (18 pages) décrit la région générique, isolée et inhospitalière du Nord où se déroule l’aventure, en insistant sur le climat (trois tables sont fournies pour les conditions météo, ainsi que la force et les effets du vent). Suivent la présentation des trois plus grands peuplements de cette contrée.

  • Chapter One: Ulabius Duskation’s House (8 pages) : les aventuriers sont engagés pour enquêter sur un guérisseur très apprécié des habitants, mais qui est néanmoins soupçonné par le seigneur local de nombreuses disparitions. La discrétion est donc de rigueur.
  • Chapter Two: Owl Tower-Part I (4 pages) : les PJ viennent rapporter le résultat de leur enquête au seigneur, sans doute avec divers indices incriminant le guérisseur, d’autant plus que ce dernier est introuvable. Ils apprennent qu’ils doivent retrouver six sphères afin de les mettre en sécurité. Ils en auront sans doute déjà récupéré une chez le guérisseur.
  • Chapter Three: The Tomb of Thajar Darkfrag (8 pages) : la tombe d’un mage amateur de reliques a été récemment découverte, c’est donc une occasion pour les PJ de vérifier si des sphères s’y trouvent.
  • Chapter Four: The Necromancer’s Sect (9 pages) : les PJ sont amenés à libérer des captifs en vue d’obtenir de nouvelles informations.
  • Chapter Five: The Abandoned Temple (7 pages) : suite aux informations recueillies, les aventuriers ont l’occasion de se rendre dans un temple « abandonné », consacré à Zaihhess, la divinité malfaisante en question.
  • Chapter Six: Owl Tower-Part II (5 pages) : un drame chez le seigneur local permet d’apporter des éclaircissements sur la localisation du guérisseur recherché.
  • Chapter Seven: Ulabius’ Stronghold (11 pages) : dans la forteresse du « guérisseur », les PJ apprennent que ce dernier n’est qu’un homme de main, et qu’une autre personne tire les ficelles.
  • Chapter Eight: The Enemy Revealed (16 pages) : les PJ connaissent l’emplacement approximatif du nouveau temple depuis le chapitre précédent, mais doivent trouver un guide pour les conduire jusqu’à une vallée mystérieuse. Une fois sur place, ils s’aperçoivent que les six sphères sont réunies et que leur employeur, un paladin, a été capturé et doit être sacrifié sur l’autel pour invoquer la déité maléfique. Il revient aux PJ d’interrompre le rituel à temps pour éviter le pire (et la mort certaine).

Appendix One: NPCs (8 pages) présente l’ensemble des principaux PNJ de l’aventure. Appendix Two: New Monsters (2 pages) est dédié à un nouveau type de mort-vivant et à un archétype de mort-vivant augmenté. Appendix Three: New Spells (2 pages) : cinq nouveaux sorts sont répertoriés : un d’abjuration, deux de nécromancie et deux de transmutation. Appendix Four: New Magic Items (2 pages) : se consacre à deux nouveaux objets magiques, dont les fameuses sphères qui sont des reliques dont la destruction peut faire l’objet d’une nouvelle campagne. Appendix Five: Maps (13 pages) regroupe toutes les cartes de cette campagne, dont une de la région et des principaux peuplements.

L’ouvrage se termine par l’Appendice légal comprenant la licence OGL (1 page), 2 pages de publicité et enfin deux aides de jeu pour les joueurs (4 pages, c.à.d. une aide sur le recto de la feuille, le verso étant vierge).

Cette fiche a été rédigée le 26 mars 2020.  Dernière mise à jour le 30 mars 2020.

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