Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Miroir des Mondes (Le)

.

Références

  • Gamme : 5e - Role 'n Play
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-38227-249-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages en couleurs.

 

Description

Ce supplément réunit en un seul volume la première partie (sur trois) de la campagne Les Plaies Ouvertes qui était parue sous forme de suppléments électroniques (les Gazettes). La campagne est prévue pour être jouée dans l'univers de Pangée, durant l'âge du changement, dont elle utilise certaines spécificités (les mondes miroirs par exemple). Elle formait, au moment de sa sortie sous forme gazette une Living Campaign où les actions des différents groupes de jeu faisait évoluer l'univers dans une direction ou une autre. La campagne dans son ensemble se déroule de manière parallèle aux saisons 5 à 10 de l'actual play Rôle'n Play.

Le Miroir des Mondes reprend les scénarios, et seulement les scénarios, des quatre premières gazettes et mène un groupe de quatre personnages du niveau 1 au niveau 5. Contrairement aux gazettes dont les scénarios étaient prévus pour être joués avec tout jeu compatible avec la cinquième édition de D&D et Chroniques oubliées Fantasy, la compilation ici présentée n'est prévu que pour des jeux compatibles avec la cinquième édition de D&D. Les scénarios ont été légèrement retravaillés pour inclure des errata, une cartographie légèrement revue, et quelques scènes supplémentaires pour les rendre plus dynamiques. Des encarts expliquent également les choix majoritaires effectuée durant la Living Campaign.

Le supplément, divisé en quatre parties, s'ouvre, après l’illustration de couverture et la table des matières (2 pages), par une Introduction (3 pages) présentant la campagne et le contenu du supplément. La campagne utilise une partie des modules de règles optionnelles du Livre de la Meneuse et le système N.A.T.U.R. (nature, ambition, travers, usages, et révélation) pour présenter les PNJ.

La première partie (Le Miroir des Mondes, 73 pages) réunit les quatre premiers épisodes de la campagne. Dans celles-ci les personnages doivent retrouver leurs mentors dans une petite ville afin de rejoindre l'Ordre rouge, un ordre militaire protégeant l'Empire des menaces surnaturelles et magiques. Mais leurs mentors semblent avoir disparus. Dans le premier épisode (Disparus, 20 pages) les personnages se lancent sur la trace de leurs mentors pour être menés sur une fausse piste d'un groupe de brigands orques. Dans le second épisode (Un Village si Tranquille, 17 pages), les personnages doivent enquêter dans la ville de Norpont où ils découvriront que la piste de leurs mentors disparaît chez un miroitier assassiné. Ils se rendront ensuite en forêt dans un petit village isolé, où ils assisteront à la mort de leurs mentors sous la dague sacrificielle d'une sorcière. Projetés dans le monde miroir des bêtes (Le Temple Oublié, 16 pages) où ils devront voyager en direction d'un ancien temple protéen, ils finiront par devoir choisir s'ils libèrent ou non un puissant esprit pour rejoindre Pangée. Dans le quatrième épisode (L'Effondrement, 17 pages) les personnages devront défendre la citadelle principale de l'Ordre rouge contre un assaut de bêtes et de démons. L'endroit de leur retour en Pangée et le temps disponible pour préparer la défense de la citadelle dépendra du choix fait à la fin de l'épisode 3.

La seconde partie du supplément (Pour les Personnages, 22 pages) propose un nouvel historique de création de personnage (Membre de l'Ordre rouge), quatre objets magiques pouvant être proposé aux personnages durant le début de la campagne, et cinq personnages prétirés (une roublarde demi-orque, un magicien gnome, une guerrière humaine, un barde humain, et une clerc elfe).

La troisième partie (Créatures et PNJ, 18 pages) donne les caractéristiques des PNJ et créatures des quatre scénarios du supplément.

La quatrième et dernière partie (Univers, 41 pages) décrit divers éléments de l'univers de Pangée lié à la campagne. Le lecteur trouvera ainsi ici la description complète de l’Ordre rouge (histoire, organisation, objectifs), la description des villes de Vercol et Norpond, la description de Teros —  le monde-miroir des monstres — et les plans et cartes, en pleine page, nécessaire pour jouer les quatre premiers scénarios de la campagne.

La version 1.0a en anglais de l'Open game license clôt le supplément (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 8 mai 2023.  Dernière mise à jour le 14 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.