Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Heart of Dako (The)

.

Références

  • Gamme : D&D5 - Humblewood
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Hit Point Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 52 pages couleur à couverture souple au format A5.

Description

The Heart of Dako est un scénario pour Humblewood présenté lors du Free RPG Day 2021. Il met un groupe de personnages, dans une auberge, en présence d'un groupe d'aventuriers ayant ramené d'une de leurs expéditions une relique légendaire, le fameux Cœur de Dako. Ils comptent le rapporter à la capitale pour la vendre à un acheteur désireux de l'exposer dans le musée de la ville. De forts soupçons se font cependant jour sur le fait que la disparition du Cœur de l'endroit où il était enterré pourrait causer de grands dommages dans le pays. Il va donc falloir le récupérer et le ramener sur place dans le légendaire temple de Naba.

Le livret s'ouvre sur la couverture et les crédits (2 pages), avant le début du scénario (2 pages) qui explique les dessous de l'histoire, la situation de départ avec la rencontre des aventuriers dans un relais de voyageurs et quelques idées pour impliquer les PJ.

The Intrepid Adventure Begins (13 pages) déroule ensuite les événements et lieux y compris plusieurs salles du Temple à parcourir...

  • Appendix A : Monsters/NPC (8 pages) présente alors les descriptions et fiches de 5 PNJ et 8 types de monstres que les PJ pourront affronter.
  • Appendix B : New Backgrounds (1 page) apporte de nouveaux traits de backgrounds pour définir les personnages.
  • Appendix C : Magic Items (1 page) présente toutes les informations sur le fameux Cœur de Dako.

Suivent alors les fiches et descriptions, sur 2 pages pour chaque, des 4 personnages prétirés (un druide ara, une lionne clerc, un lézard voleur et une ranger rongeur).

Les 2 pages suivantes présentent une annonce du financement participatif de Humblewood 2, pour explorer plus avant ce monde, et le texte de la licence OGL.

Il reste une quinzaine de pages dans le livret. Celles-ci sont imprimées tête-bêche par rapport au scénario et présentent un échantillon d'un produit sur abonnement de l'éditeur : Big Bads, un zine mensuel présentant des grands vilains prêts à l'emploi pour le MJ

On a donc ici la présentation de Zara Harlowe, chef de la Garde responsable de l'élimination de nombreux gangs dans sa ville, avec son historique, les dessous de ses affaires, et ses lieutenants, ainsi que leurs fiches pour la 5e édition de D&D, sur une dizaine de pages. Celles-ci sont complétées par la couverture, les crédits et une présentation de ce qui suit (3 pages) et une publicité pour Big Bads (2 pages).

La version électronique de ce scénario est un document de 38 pages (les 37 décomptées plus haut plus 1 page incitant les joueurs à aller sur les réseaux (feedback sur le jeu, discord, tweeter) de l'éditeur. Il ne reprend pas le contenu lié à Big Bads.

Cette fiche a été rédigée le 18 mars 2022.  Dernière mise à jour le 17 avril 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.