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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Osiris Chip

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Références

  • Gamme : Cyberpunk
  • Sous-gamme : Cyberpunk 2020
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-887801-35-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 32 pages.

Description

Dans ce scénario, un gang de boosters invite les PJ à se joindre à la curée : ils comptent s'attaquer à ceux qui font transiter secrètement et sans leur "protection" des camions à travers leur territoire.

Cette attaque est en fait un piège car Humanatech compte bien pulvériser le booster gang et en faire un bouc émissaire afin de créer une armée de cyberpsychos. En effet, ils ont inventé une puce révolutionnaire pour "soigner" ou du moins dissimuler les effets de la cyberpsychose, cette maladie mentale engendrée par l'implantation massive de cybernétique. Poursuivis par un faux gang de psychos, poursuivis par la police et le c-swat, poursuivis par Humanatech... les PJ auront fort à faire pour que la vérité éclate et que leur nom soit blanchi.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 avril 2013.

Critiques

Coredump  

Un scénario bien de chez nous, ultra-classique avec des scènes de fusillades cybernétisées et des boostergangs. Bref, Atlas Games reste égale à elle-même en nous offrant un scénario 100% action tournant autour d'une puce sensée guérir de la cyberpsychose. En fait de guérison, on aurait plutôt tendance à se lasser. Intrigue convenue, PNJ transparents, illustrations hideuses... ce scénario est mauvais. Très mauvais.

The King  

Une bonne idée à la base : une puce qui permet de soigner la cyberpsychose. Mais une conception lamentable : le médecin qui l’a conçu s’en sert pour créer une armée qui lui est fidèle. Donc on défouraille, puis on défouraille et enfin on défouraille. Même les pires scénars d’AD&D valent mieux que cela. Comme c’est souvent le cas avec Cyberpunk (le jdr), les bonnes idées sont transformées pour donner prétexte à une mégabaston. Il faut vraiment que le MJ fournisse un gros effort pour apporter une touche psychologique, relationnelle et culturelle à cette foire d'empoigne.

Critique écrite en avril 2021.

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Mots des auteurs

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