Document de 26 pages
Le livre de base de Cthulhu Nights s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (3 pages). En dehors de deux cartes en fin de documents, les quelques illustrations proviennent de banque d'icônes de type Windows.
Le processus de création des personnages, incluant la liste des capacités spéciales des classes et une liste de prix d'équipements, est couvert sur 7 pages, puis l'utilisation de la magie, avec les descriptions d'une demi-douzaines de sortilèges (dont un, Portail, avec une table supplémentaire pour les destinations possibles), a droit à 2 pages.
Les mécanismes de résolution des actions et des combats sont ensuite abordés sur 3 pages.
Une liste d'adversaires, courant depuis les humains ordinaires (ivrogne, policier...) jusqu'aux Grands Anciens (le Roi en Jaune, Cthulhu ou Azathoth), en passant par divers types de sectateurs (suivant du Roi en Jaune, Enfant de la Chèvre Noire,...), des monstres classiques (zombie) ou lovecraftiens (Mi-Go, Deep One, shoggoth...) est ensuite présentée sur 5 pages. Chacun d'eux est présenté avec son niveau -notamment pour les jets de peur dus aux monstres), sa Santé et les attaques qu'il inflige.
Trois pages présentent ensuite un plan de la ville d'Arkham, une carte de la région environnante et une liste de suggestions de lieux où l'ouverture d'un portail vers Arkham pourraient mener.
Le document s'achève sur une fiche de personnage vierge, une page blanche et une présentation de l'auteur (3 pages pour le tout).
Cette fiche a été rédigée le 29 juillet 2019. Dernière mise à jour le 3 août 2019.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.