Livre de 272 pages en couleurs à couverture rigide.
Section 13 est une campagne pour Cthulhu hack mettant les joueurs dans la peau d'agents de ladite section des services secrets britanniques, chargée des affaires tournant autour de l'étrange et du Mythe. Elle est apparue au 16e siècle sous la dénomination de Protectrices Protestantes du Royaume (renommée dans le courant du 19e siècle en Ordre Royal des Protectrices Protestantes par George III) à l'initiative de Lady Eleanor marquise de Wellington, après la confrontation de celle-ci à la présence sur ses domaines d'un culte impie dont elle a pu obtenir des informations des personnes arrêtées. Elle a été rattachée aux services secrets de la Couronne en 1909 à la création des Military Intelligence dont elle devint la section 13 (MI-13). Le direction de l'agence à toujours été assumée par une femme de la lignée des Wellington. La campagne se déroule dans la deuxième moitié des années 1920, et démarre à Londres.
Le livre commence avec le titre, les crédits et le sommaire (3 pages), avant une Introduction (38 pages) qui commence par le contexte de la campagne (3 pages), les ajustements du système Hack (la gestion de l'encombrement, de l'argent, de la récupération, du crochetage des portes,..., 1 page), avant d'aborder l'histoire de la Section 13 depuis sa création jusqu'à l'époque de la campagne, son organisation hiérarchique, et quelques uns de ses membres et son QG (7 pages). Les Personnages (11 pages) présente les 6 personnages prétirés préconisés pour cette campagne, un point sur leurs possibilités d'évolution et des pages de dossiers de diverses origines relatives à chacun d'entre eux. Deux pages sont consacrées au matériel de la Section et à l'évolution de cette dernière : Au fil de l'histoire, les succès remportés par les PJ amèneront une plus grande reconnaissance de l'Agence, et donc un accroissement de ces moyens, jusqu'à l'équipement de son QG, et un système est proposé proche des jeux de type Legacy, avec des planches de stickers à ajouter sur le plan du QG ou sur certaines cartes d'équipements, pour représenter les nouveaux moyens dont peuvent disposer les PJ. Un survol du plan du QG de l'Agence est présenté, avec pour chaque lieu les PNJ associés et les évolutions possibles de la façon décrite plus haut (9 pages). Enfin Vue d'Ensemble de la Campagne (3 pages) donne un résumé des scénarios qui composent celle-ci et la possibilité d'insérer des scénarios additionnels.
Par la suite, chaque scénario s'ouvre sur une double page présentant son titre d'un côté, un point sur les endroits visités, le synopsis en quelques mots, et une chronologie des événements qui s'y déroulent.
Une page avec la liste des souscripteurs fait le lien avec les Annexes qui suivent après une page de titre.
Cette fiche a été rédigée le 4 juillet 2025. Dernière mise à jour le 7 juillet 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.