Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Sixième Sceau (Le)

.

Références

  • Gamme : Cthulhu Hack / Cthulhu Hack (The)
  • Sous-gamme : Rouge Delaware
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-221-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre de 112 pages couleur à couverture rigide.
  • Poster au format A2.

Description

Le Sixième Sceau est une campagne pour Cthulhu Hack, située dans la double cité de Philadelphie et Camden déjà explorée dans Rouge Delaware. Elle se développe au fil de 3 scénarios et va modifier en profondeur le cadre du jeu.

Il s'ouvre sur 5 pages pour le titre, les crédits, le sommaire et un avant-propos sur l'histoire de ce supplément. Puis Interloper (32 pages) commence avec deux faits divers arrivant successivement : l'apparition d'un chantier de construction à la place d'un immeuble abandonné destiné à la démolition durant une nuit, et l'enlèvement d'un groupe d'écoliers de Camden, afro-américains, lors d'un déplacement scolaire. Si le premier événement suscite une certaine curiosité, le second entraîne une montée des sentiments tournant autour des questions raciales dans les deux villes, sentiments encore exacerbés lorsque les corps des enfants sont retrouvés. La tension va monter dans la cité, avec une énorme manifestation contre le racisme prévue, qui pourrait tourner au drame sans qu'il n'y ait besoin d'un énorme prétexte.

Tenseur (28 pages) voit les Liaisons appelées en renfort par une équipe du SWAT, à la demande de la femme qu'ils ont encerclée. Cette dernière a tué son mari afin qu'il ne sacrifie pas leurs enfants. L'appartenance de celui-ci à une secte religieuse relativement prospère aurait-elle un lien avec ce sacrifice projeté ? Le fait que d'autres membres de la secte aient commis des meurtres de leur côté pourrait le laisser penser, en dépit des dénégations de la direction de celle-ci. Y aurait-il une autre faction en jeu derrière cette histoire ? Pour quels objectifs ?

Topothesia (32 pages) démarre alors que la Poisse s'est installée sur Camden et semble prête à s'étendre, semant le chaos dans une partie de la cité. Entre l'état d'urgence décrété, les actions des gangs, les habitants pris dans la brume, et des bruits de "choses" qui s'y déplaçeraient, les Liaisons vont devoir trouver ce qui se trame exactement et peut-être remplir une mission en terrain inconnu pour remédier à certaines faiblesses.

Un Nouveau Contexte (8 pages) présente 4 intrigues secondaires se déroulant autour de ces événements et finit par un point sur la nouvelle situation de Philadelphie et Camden, et l'évolution probable de la situation.

Le volume s'achève sur les cartes de Philadelphie et Camden situant les principaux points des scénarios (2 pages pour chaque ville), la liste des souscripteurs de Libri Arcanorum (2 pages) et le texte de la licence OGL (1 page).

Le poster reprend la carte des deux villes situant les principaux quartiers de celles-ci.

Cette fiche a été rédigée le 6 mars 2022.  Dernière mise à jour le 14 mars 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.