Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Cabales

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 124 pages en couleurs.

Description

Cabales est un recueil de scénarios pour Cthulhu Hack. Il s'ouvre sur 3 pages alignant crédits, sommaire et remerciements aux souscripteurs.

Tout Condamné à Mort Aura la Tête Tranchée (par Tristan Lhomme, 36 pages) voit les investigateurs engagés par un avocat pour refaire l'enquête sur l'affaire qui a valu une condamnation à mort à son client, en attente de l'exécution, dans l'espoir d'obtenir une possible grâce présidentielle. Accusé d'avoir tué sa femme au cours d'une crise d'ivresse, celui-ci ne se souvient de rien. Y aurait-il des oublis dans l'enquête ?

Les Traits du Visage (par Fabien Fernandez, 24 pages) voit les investigateurs se lancer dans l'enquête sur le meurtre d'un libraire noir, probablement du fait de voleurs dans son magasin. Sujet sur lequel la police de Boston ne se fatigue pas à enquêter. Lorsque l'on voit un homme au visage qui semble décomposé lors de l'enterrement, et lorsque le domicile du libraire est cambriolé, les investigateurs devraient comprendre que ce meurtre cache quelque chose de plus sérieux.

Nuées (par Maxime Plasse, 36 pages) prend pour cadre la France de 1921. Lorsque des hommes en divers points du pays commencent à se comporter bizarrement, et surtout lorsque des soldats victimes de la Grande Guerre se relèvent d'entre les morts pour se diriger vers Verdun, il va devenir évident que quelque chose d'anormal se passe. Et qu'il faut y mettre un terme.

La Sororité (par Eric Dedalus, 16 pages) prend pour cadre l'Arkham moderne. Des événements étranges s'y déroulent, et les investigateurs pourront se rendre compte d'un point commun entre ceux-ci : l'incitation par le visionnage de vidéos sur des réseaux sociaux. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un moyen d'utiliser la technologie moderne pour mener à bien des visées funestes ?

Synopsis (8 pages) propose 5 scénarios décrits de façon rapide, à développer par le MJ, pour mettre en scène les cultes présentés dans le supplément éponyme.

L'ouvrage se termine avec une page pour le texte de la licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2022.  Dernière mise à jour le 14 mars 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.