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Fluctuat, nec mergitur

Croqueur d'Or

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Références

  • Gamme : Croqueur d'Or
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Posidonia Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-490807-59-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 224 pages au format A5.

Description

Le livre de base de CroqueurS d'Or s'ouvre sur les pages de titre, de présentation de l'auteur, et une page de titre de la partie roman (3 pages pour le tout), et une carte de la région des Cités Franches.

Le roman qui suit chronique alors les aventures de Koor'Vactus, d'abord entraîné à la recherche d'un trésor constitué d'une couronne de joyaux (Korr'Vactus le Cupide, 36 pages). Il est ensuite obligé de partir à la recherche du voleur de pétales d'un plant de Lotus Pourpre qu'il transportait pour le compte du Grand Chakib des Radanis — la guilde de marchands la plus secrète et rancunière. Une quête qui l'amènera en quête d'un fabuleux trésor des anciens Rois Sorciers (Korr'Vactus le Roublard, 70 pages). Puis, forcé de faire alliance avec un ancien mage, à la recherche de l'île mouvante d'Acrabas, et de là en quête du seul espoir de sauver les Cités Franche de la coupe du dernier des Rois Sorciers (Korr'Vactus le Maudit, 78 pages). Enfin une Epilogue (4 pages) relate ce que devient Koor’Vactus après toutes ses pérégrinations

Croqueurs d'Or, Mésaventures dans les Cités Franches (32 pages) présente alors la partie jeu de l'ouvrage, s'ouvrant sur une page de titre pour cette seconde partie.

Le texte présente le jeu (1 page) et la création des personnages (1 page).

Les Règles de Base (5 pages) explique alors le principe des jets de Drachme d'Or pour la résolution des actions, l'application de ce principe aux combats, les valeurs des armes et armures lors de ceux-ci, et enfin le Quitte ou Double et le test final pour échapper à la mort.

Les Règles Avancées (10 pages) apportent des précisions sur

  • les soins permettant de regarnir sa santé (2 pages)
  • les arts magiques (3 pages)
  • l'évolution des personnages (1 page)
  • les richesses qu'ils peuvent accumuler, les entreprises et les marchandages (4 pages)

Les Règles et Conseils pour l'Oracle (7 pages) explique alors

  • la gestion de la réserve de pièces de l'Oracle (1 page)
  • la gestion des Avantages/Désavantages (1 page)
  • la création d'adversaires rencontrés par les aventuriers (1 page)
  • la création et le suivi des menaces susceptibles de leur tomber sur la tête, par le biais de cadrans dont l'avance indique au MJ quand la menace apparaît (1 page)
  • des conseils sur le suivi des personnages et de leur richesse (1 page)
  • la création de scénarios (1 page)
  • la possibilité de changer de cadre pour, par exemple, l'ouest américain ou les confins de la galaxie (1 page).

L'ouvrage se termine avec deux fiches de personnage vierges (2 pages), et deux amorces de scénarios (Pour les Beaux Yeux de Zath, 3 pages, et Les Champions de l'Arène, 2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 5 février 2023.  Dernière mise à jour le 26 février 2023.

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