Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Heur du Crimes N°1 (L')

.

Références

  • Gamme : Crimes
  • Sous-gamme : Crimes - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Sycko
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2024
  • EAN/ISBN : 978-10-94206-42-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 40 pages (couvertures comprises) à couverture souple.

Description

L'Heur du Crimes est une série de suppléments pour Crimes ouverts aux amateurs du jeu pour des publications pouvant éventuellement sortir du cadre strict du jeu. L'ouvrage prend une forme proche d'un journal, illustré de photos d'époque.

Le monde de Crimes peut s'explorer entre la fin du IIIe Empire et la Première Guerre Mondiale. Ce premier numéro propose d'explorer une période difficile juste au sortir de cette dernière.

Novembre 1918, tandis que la guerre touche à sa fin  la ville de Strasbourg, occupée depuis 50 ans par l'Allemagne, est le lieu d'une grande agitation, entre les allemands qui en partent, les français pas encore venus pour en reprendre le contrôle et des soldats démobilisés qui reviennent dans leur ville après avoir découvert lors de leur passage sur le front Est notamment, les idées d'égalité socialiste qu'ils comptent mettre en place chez eux. Devant l'accroissement des troubles, la ville met en place un service, la Garde Civique, chargé de maintenir un minimum d'ordre. Les PJ sont ici tout juste enrôlés dans la Garde. Entre les activités des Rouges, des habitants tenaillés par un début de famine et effrayés par ce que pourraient laisser les allemands en partant, et d'éventuels faits divers en plus, ils n'auront pas vraiment de temps pour eux.

Après la couverture et une page pour le sommaire et les crédits, L'Heur du Crimes (1 page) présente le principe du supplément.

Un Peu de Contexte (12 pages) commence avec un survol de la situation de Strasbourg à cette période, la Garde Civique, une description des principaux points de la ville (2 pages), une chronologie des événements (2 pages) et les descriptions (sans données techniques) d'une dizaine de PNJ pouvant apparaître dans l'histoire. Les 6 pages suivantes proposent les fiches d'autant de personnages prétirés pour les joueurs.

Novembre Rouge (16 pages) est donc un scénario mettant en scène de nouveaux membres de la Garde chargés par leurs supérieurs de surveiller les Rouges, de maintenir un peu d'ordre et qui vont en plus se trouver confrontés à une série de meurtres d'hommes d'église. L'histoire se développe sur presque une semaine, entre missions assignées et meurtres à résoudre.

Le livret se termine avec deux pages de documents pour les joueurs et une page de couverture arrière.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2024.  Dernière mise à jour le 18 mai 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.