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L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Gamemaster Screen

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Références

  • Gamme : Conan 2d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : novembre 2017
  • EAN/ISBN : 978-19122-0027-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran rigide à 4 volets format paysage
  • Livret de 32 pages

Description

Cet guide regroupe l'écran du MJ et un livret d'aides de jeu destinées à créer des aventures dans l'esprit de Conan.

L’Écran reprend l’illustration élargie de la couverture du livre de base. Côté meneur, il offre divers tableaux récapitulatifs des règles, à savoir :

  • Sur le premier volet : le résumé de la résolution des actions, les difficultés actions, et leurs modificateurs.
  • Sur le second volet : la liste des actions disponibles, le résumé du combat, les localisations des coups, les dégâts bonus, le rappel de la lecture du dé de combat, et les types de dégâts.
  • Sur le troisième volet : le découpage en séquences du tour, les dépenses d’Héroïsme, les différents niveaux de périls et leurs difficultés, et l’encombrement et la fatigue.
  • Sur le quatrième volet : les effets des points de fortune et de l’usage de points de Fatalité (Doom), les niveaux de renommée avec leur équivalent en réputation et leurs effets, les niveaux de distances, et les valeurs de butin.

Le Gamemaster Toolkit (Livre de Ressources du Maître de Jeu, 32 pages), qui l’accompagne, regroupe diverses aides de jeu destinées à faciliter la création de scénarios, voyages et péripéties.

Après une page de crédits, Guide du Maître de Jeu (5 pages) donne des aides au MJ pour la création d’aventures, principalement en rappelant les codes du genre et les inspirations utiles, mais aussi en donnant des conseils dans l’usage des points de Fatalité et d’Héroïsme pour gérer le rythme et l’action.

Puis, Personnages Secondaires (2 pages) propose 2 tables pour générer rapidement un PNJ.

Titre de l’Aventure (2 pages) poursuit avec 6 tables pour générer un titre d’aventure et s’en inspirer pour base de l’aventure. Et Adventure Generator (Générateur d’Aventures, 13 pages) complète le tout avec 21 tables aléatoires. Ces dernières recouvrent l’environnement d’ouverture, les PNJ accombgnant les PJ, la situation de départ, l’intrigue en elle-même, l’antagoniste et ses enjeux, les rebondissements, les objectifs des PJ, et la création de lieux variés. Un résumé de création de 2 pages et demie conclut cette partie.

Références (5 pages) termine le livret avec des tables statistiques (Périls, attitudes, équipement et armement) et une feuille de statistique vierge pour l’ensemble des PNJ d’une aventure.

La feuille volante fait office de quatrième de couverture pour le lot de l’écran et du livret.

Cette fiche a été rédigée le 6 avril 2022.  Dernière mise à jour le 23 avril 2022.

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