Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Refuge 17

.

Références

  • Gamme : Coeurs Vaillants / Gallant and Bold
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 48 pages au format 15,24 cm x 22,86 cm.

Description

Refuge 17 est un contexte post-apocalyptique pour le jeu Cœurs Vaillants, qui a la particularité d'utiliser une mécanique basée sur le jeu de l'oie.

Après que l'épidémie du Vecteur D ait ravagé toutes les populations de la Terre en transformant les êtres vivants en "damnés", des créatures violentes causant destruction et mort sur leur passage, des êtres nommés "Séraphins" sont apparus et ont causé la fin du monde par les flammes. Une Caravane constituée de plusieurs milliers de survivants parcourt le monde à la recherche d'un Sanctuaire où il existerait un remède contre le Vecteur D et contre les damnés, le Refuge 17. Les damnés, à l'origine humaines, animales, voire végétales, transformées par le Vecteur D, sont des ennemis redoutables hantant le monde en meutes violentes et dégénérées. 

Les joueurs interprètent les éclaireurs de la Caravane. Ils sont porteurs de symbiotes, les protégeant contre le Vecteur D et leur octroyant des pouvoirs (en dépensant des points d'aventure).

Les éclaireurs, tout en veillant à trouver un chemin sécurisé pour le passage de la Caravane, doivent trouver des ressources, et assurer la sécurité de la Caravane. Leur quête du Refuge 17 les pousse à chercher des indices sur sa localisation en plus d'assurer la survie quotidienne de la Caravane. 

Le jeu prend fin si la Caravane disparaît ou si elle atteint le Refuge 17, représenté par la case 63 du plateau de jeu.

Le meneur pourra créer les zones de jeu grâce à des tables aléatoires. Pour les franchir, les éclaireurs devront lutter contre les Damnés avant d'atteindre le boss de la Zone et de le détruire.

Chaque séance confronte les personnages à des situations où la survie de la Caravane est en jeu. Pour les aider, ils demandent chacun une faveur à l'une des neuf personnalités de la Caravane, modifiant ainsi l'équilibre des forces en jeu. Les personnages reviendront à la Caravane à chaque fin de séance, qu'ils aient atteints leurs objectifs ou non. Leurs ressources et leur retour modifieront les scores de sécurité et de ressources, ce qui permettra à la Caravane de poursuivre sa route.

Refuge 17 (4 pages) raconte toute l'histoire du monde de jeu, de l'émergence du Vecteur D au moment où se trouvent les personnages au début du jeu. 

Éclaireurs (8 pages) offre les éléments de règles de création propres à Refuge 17, les motivations , les profils de personnages et les symbiotes (A,E,M,T,V).

Reconnaissance (16 pages). Après avoir rappelé les fondamentaux du jeu, l'auteur détaille la mise en place et le déroulement standard d'une session de jeu. Puis, il présente les neufs personnalités de la Caravane, chacune en quelques lignes, et via leurs oppositions, les faveurs qu'elles octroyent et les effets de leur disparition de la Caravane. La fin du chapitre est consacrée à la gestion du plateau de jeu et à la création des zones de jeu. 

Damnations (12 pages). Ce chapitre décrit les différents types de damnés, ainsi que leurs pouvoirs et leur apparence. Chacun est présenté par un bref résumé précédé de ses données chiffrées. Viennent ensuite sept boss qui pourront être utilisés dans les différentes zones à traverser. Le diable et l'homme-fleur sont les deux personnages qui mettent fin au chapitre.

Une table des matières de 2 pages, 2 pages à utiliser pour créer les cartes des neuf personnalités, et 1 fiche de personnage mettent fin à l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 11 septembre 2022.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.