Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

BattleTech

Références

Thème(s) : Space Opera, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 26
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 3.6

Description

BattleTech, encore connu sous le nom de Classic BattleTech, est l'adaptation en jeu de rôle du jeu de plateau éponyme, le jeu de combat de robots géants. Intitulé à l'origine Mechwarrior, adaptation du jeu BattleTech par FASA, le jeu a changé de nom lorsque la gamme a été reprise par Fanpro LLC. Cette maison d'édition assure la continuité de la storyline et poursuit donc là où FASA avait arrêté, donc à partir de 3067. En 2007, la gamme change encore d'éditeur pour aller chez Catalyst Game Labs. L'équipe d'auteurs reste la même et poursuit le travail commencé chez Fanpro LLC.

Vers la fin de l'année 3067, les Grandes Maisons se rassemblent pour former une nouvelle Star League. La ComStar et surtout la Parole de Blake, sa frange fanatique, voient leurs rêves devenir réalité. Mais tout se brise lorsque la nouvelle Star League s'effondre lors de l'échec d'un vote de confiance. Ne supportant pas ce camouflet, la Parole de Blake déclenche une guerre totale et sans merci à quasiment toutes les Grandes Maisons, utilisant les dissensions internes de celles-ci pour ne pas avoir à toutes les combattre. Pour la première fois depuis les Conventions d'Arès les armes chimiques, bactériologiques, nucléaires sont utilisées à grande échelle.

Le jeu de rôle, contrairement au jeu de plateau, permet de jouer autre chose que des Mechwarriors en plein combat de 'Mech sur une planète lointaine. Ici, tous les styles de personnages (médic, tech, mechwarrior, pilote, spec ops,...) et de missions propres au space opera peuvent être imaginés : récupérer la fille d'un diplomate enlevée par des pirates de la périphérie, appartenir au Clans et se fondre dans la société de la Sphère Intérieure afin d'espionner, recueillir des informations pour préparer une invasion, faire partie de la garde de Victor Steiner-Davion et rechercher le moyen de renverser sa soeur pour le remettre sur le trône, secourir une planète prise en otage par des pirates pour la richesse de ses mines... Plus le groupe est polyvalent et plus les possibilités de scénarios sont variées.

Le jeu est basé sur un système utilisant 2D10. Si le jet de dés, avec le bonus de compétence, est supérieur à un seuil de difficulté défini par le meneur de jeu, l'action est réussie.

Certains suppléments du jeu de bataille sont également utilisables pour le jeu de rôle, notamment les suppléments de contexte, mais aussi certains scénarios.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
BattleTech
troisième édition, deuxième impression
Livre de basenovembre 2006Fantasy Production LLCPapier et Electronique
BattleTech
cinquième édition
Wargamejanvier 2002Fantasy ProductionPapier
Dawn of the Jihad
première édition
Supplément de contextejuillet 2005Fantasy Production LLCPapier et Electronique
FedCom Civil War
première édition
Supplément de contextejanvier 2002Fantasy ProductionPapier
Field Manual : Mercenaries
première édition révisée
Supplément de règles et de contextejanvier 2003Fantasy Production LLCPapier et Electronique
First Succession War
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2016Catalyst Game LabsPapier et Electronique
Historical : Brush Wars
première édition
Supplément de règles et de contexteoctobre 2006Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Historical : War of 3039
première édition
Supplément de règles et de contexteaoût 2004Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Interstellar Players
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2005Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Jihad Hot Spots : 3070
première édition
Supplément de contexteseptembre 2005Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Map Pack : Solaris VII
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2004Fantasy Production LLCPapier
Master Rules
première édition révisée, version de luxe
Wargamejuillet 2005Fantasy Production LLCPapier
Master Rules
première édition révisée
Wargamejuillet 2005Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Mercenaries Supplemental II
première édition
Supplément de règles et de contextemai 2005Fantasy Production LLCPapier
Mercenaries Supplemental Update
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 2006Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Quick-Start Rules
première édition
Kit de démojanvier 2002Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Technical Readout : 3025 Revised
deuxième édition
Cataloguejanvier 2002Fantasy ProductionPapier
Technical Readout : 3026
première édition révisée
Cataloguejanvier 2004Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Technical Readout : 3050 Upgrade
première édition
Cataloguejanvier 2007Catalyst Game LabsPapier et Electronique
Technical Readout : Project Phoenix
première édition
Cataloguejuillet 2003Fantasy ProductionPapier
Technical Readout : Vehicle Annex
première édition
Cataloguenovembre 2006Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Total Warfare
première édition
Wargameoctobre 2006Fantasy Production LLCPapier et Electronique
Universe
première édition
Supplément de contextemars 2005Fantasy Production LLCPapier et Electronique

A Time of War

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Gamemaster Screen
première édition
Ecranseptembre 2011Catalyst Game LabsPapier et Electronique
Quick-Start Rules
première édition
Kit de démoaoût 2009Catalyst Game LabsElectronique
Time of War (A)
première édition
Livre de basedécembre 2010Catalyst Game LabsPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Gaming Systems

  • Chaos Campaign
  • Quick Start Rules v6
  • Introductory Box Set
  • Strategic Operations
  • Tactical Operations
  • TechManual (1st printing)
  • TechManual (2nd printing)
  • AeroTech 2, Revised
  • Total Warfare (2nd printing)

Technical Readouts

  • Boondocks
  • Corporations
  • Gladiators
  • Mercs
  • Pirates
  • 3025 (confusion de titre possible)
  • 3026 Revised (confusion de titre possible)
  • 3039
  • 3055 Upgrade
  • 3057 Revised
  • 3058 Upgrade
  • 3060
  • 3060 Reprint
  • 3067
  • 3075
  • 3085 (non paru, date de parution inconnue)

Scénarios

  • Historical Turning Points: Galtor
  • Jihad Turning Points: Atreus
  • Jihad Turning Points: Dieron
  • Jihad Turning Points: Luthien
  • Jihad Turning Points: New Avalon
  • Jihad Turning Points: Sian
  • Jihad Turning Points: Tharkad
  • Operational Turning Points: Red Corsair
  • Starterbook: Sword and Dragon
  • Starterbook: Wolf and Blake

Sourcebooks

  • BattleTech: 25 Years of Art & Fiction
  • Blake Ascending
  • Blake Documents
  • Handbook: Major Periphery States
  • Handbook: House Davion
  • Handbook: House Marik
  • Handbook: House Steiner
  • Jihad Conspiracies: Interstellar Players 2
  • Jihad Hot Spots: 3072
  • Jihad Hot Spots: 3076
  • Masters and Minions: The StarCorps Dossiers
  • A Guide To Covert Ops
  • Combat Equipment
  • Field Manual: Periphery
  • Field Manual: Updates
  • Mercenaries Supplemental I

Map Sets

  • Classic BattleTech Map Set #7
  • Classic Battletech Map Set Compilation 1
  • Classic Battletech Map Set Compilation 2
  • Hex Pack: Lakes and Rivers

Rules Expansions

  • Classic BattleTech Companion
  • Combat Operations
  • Maximum Tech

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 décembre 2014.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...