Livre à couverture rigide de 296 pages couleur, au format lettre US.
Nights of Payne Town est une campagne pour City of Mist, initialement financée durant la campagne de financement participatif de 2016 ayant permis la publication du jeu. Un second financement participatif en 2018 en a permis la publication au format physique sous une forme étendue à dix scénarios, alors même qu’aucun de ses chapitres initialement promis n’avait encore été publié.
Ses dix scénarios sont répartis en trois arcs narratifs de trois scénarios chacun, le dixième scénario servant de fil rouge à l’ensemble de la campagne. Pensée pour être modulaire, la campagne peut être jouée de manière linéaire, un scénario après l’autre, ou en bac à sable. Des conseils sont également fournis pour extraire ses scénarios afin de les jouer comme des one-shots ou en mini-campagne centrée sur l’un des trois arcs narratifs.
Le thème central de la campagne tourne autour des blessures secrètes, de la peine et de leurs conséquences.
En VO, les scénarios sont aussi vendus séparément ou par arc narratif au format numérique, à l’exception de Percival.
L'ouvrage s'ouvre sur une page titre suivie d'une page de crédits, d'une seconde page titre et de deux pages de sommaire.
Le premier chapitre Neon Lights, Smoke, Camera Roll, and… Action ! (6 pages) débute par une courte nouvelle avant de présenter le contenu de l’ouvrage, la forme de la campagne, l’ensemble des scénarios et leur structure.
The Story Arc of the Grail (7 pages) présente la figure au centre de la campagne en évoquant son histoire et son modus operandi actuel.
S’ouvrant sur trois pages d’introduction, The Personal Vein (64 pages) propose des intrigues plus intimistes que le reste de la campagne. Il a pour thèmes centraux la santé mentale, la surcharge émotionnelle et la haine de soi.
S’ouvrant sur deux trois pages d’introduction, The Mystical Vein (92 pages) traite d’intrigues ésotériques ayant pour thèmes centraux la recherche d’une vérité secrète, l’alchimie et la cupidité.
S’ouvrant sur 5 pages d’introduction, The Criminal Vein (83 pages) tourne autour de la haine d’autrui, de la violence, de la recherche du pouvoir et de leur racine commune.
La dixième affaire, Percival (26 pages) offre aux PJs l’opportunité de déchoir un Avatar au prix d’une longue introspection.
Les Appendices (11 pages) clôturent l’ouvrage par un index des Mythoi, des Dangers et des kits de thème apparaissant dans les pages précédentes, ainsi que par la liste des souscripteurs. Ils sont suivis d'une page titre puis d'une page blanche.
Cette fiche a été rédigée le 24 février 2024. Dernière mise à jour le 1 avril 2024.
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