Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Master of Ceremonies' Toolkit

.

Références

  • Gamme : City of Mist
  • Sous-gamme : City of Mist - Seconde édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Son of Oak
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : 978-965-92587-5-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 248 pages en couleurs.

Description

Master of Ceremonies' Toolkit contient toutes les informations utiles au maître de jeu afin de pouvoir maîtriser City of Mist. Le supplément présente la Cité et quelques-uns de ses secrets, mais donne aussi les règles pour le Maître de cérémonie et la manière de mettre en place un antagoniste et de créer un case (enquête). Chaque chapitre technique débute par des tableaux résumant de manière synthétique les différents points de règle et leur mise en pratique.

Après les pages de crédits et la table des matières (4 pages), une introduction (8 pages) présente à la fois le supplément et le rôle et les tâches du maître de cérémonie.

Le supplément proprement dit débute par la présentation de la Cité (Word on the Street, 45 pages). Quelques généralités rappelent que s'il y a quelque chose au delà de la Cité, ce quelque chose n'est pas important et que la Cité peut se dévoiler/construire peu à peu. Puis quatre quartiers sont proposés avec des lieux et personnages emblématiques. Une discussion sur les autres quartiers possibles de la Cité et sur ce qui se trouve juste à l'extérieur de celle-ci continue le chapitre. Celui-ci se conclut par une discussion ce qui se passe en vérité dans la Cité : la lutte entre les Mythoi et la Mist (chacun ayant de puissants agents agissant en coulisse).

Behind the Scenes (59 pages) donne les règles et conseils s’appliquant au maître de jeu. Ainsi après les règles pour mener une session, présentant notamment les actions disponibles (dans le système apocalypse les actions du maître de jeu sont formalisées dans les règles), le chapitre s'attache aux conseils pour la création de case (d'enquête). Le système proposé se base sur une vision « en iceberg » de l'enquête avec des éléments cachés sous la surface des choses. Une réflexion sur une visions sériel (en campagne) des case termine le chapitre.

This is my City! (99 pages) s’intéresse aux dangers que doivent affrontes les personnages et aux avatars (incarnation la plus pure et puissante des Mythoi). Dans la première partie du chapitre les règles pour créer et mettre en scène les différents danger sont présentées. La seconde partie du chapitre discute la création d'avatars et propose les profils et organisations de quatre d'entre eux.

Suit un appendice (8 pages) listant les dangers et les Mythoi décrits dans ce supplément, regroupant les différentes fiches utiles au maître de jeu et proposant la liste des backers du jeu.

L'ouvrage se termine sur un scénario de 20 pages (Sample Case: Gambling with Death) et 4 plans (Maps). Gambling with Death est une enquête de quatre niveau (selon la typologie de l'iceberg) inspirée du conte "Le Rossignol et l’Empereur de Chine" de Christiane Andersen. Ici c'est le propriétaire d'un casino qui paye une grosse somme d'argent chaque mois pour éloigner la mort, mais lorsque tout commence à lui échapper il est poussé à commettre un meurtre. Ce meurtre sert de point d'entrée pour les personnages qui devront chercher à comprendre les tenants et aboutissants d'une situations où le mythe joue une place importante.

Cette fiche a été rédigée le 16 février 2022.  Dernière mise à jour le 4 mars 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.