Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Chroniques de Vaelran (Les)

.

Références

  • Gamme : Chroniques de Vaelran (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Odonata éditions
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret ou document de 64 pages en couleurs.

Description

Ce livret a pour objectif d'accompagner la campagne de foulancement du jeu et permet de présenter succinctement le propos des Chroniques de Vaelran. Le monde est brièvement décrit ainsi que son histoire, les règles sont expliquées avec les différents mécanismes essentiels et un scénario avec des prétirés permet de tester le jeu.

Après la couverture, 1 page de crédits et une illustration pleine page, La Saveur des Chroniques de Vaelran (4 pages) présente un exemple de Chronique écrite par des Chroniqueurs, suivie de 2 illustrations pleine page.

Pourquoi vous engager chez les Chroniqueurs ? (4 pages) expose le rôle des Chroniqueurs ainsi que l'Utopie de l'Ordre des Chroniqueurs ; et fournit un cadre au monde de Vaelran comme de la "Modern Hard Fantasy". Les espèces et les nations de Valrean sont ensuite évoquées.

Le Monde de Vaelran (11 pages) commence par décrire les différentes périodes de l'Histoire de Valrean (2 pages) avec l'ère ancienne, puis l'âge des dieux et la première ère. Le monde actuel, à la Deuxième ère, est ensuite décrit avec les différents États-nations, et les différents Ordres et Guildes. Parmi les Ordres, l'Ordre des Chroniqueurs est décrit plus en détails avec ses courants de pensées et secteurs. Les 3 dernières pages de cette section présentent l'Ordre des Mages ainsi que l'Arcanologie et ses trois domaines : Magie, Arcanes (en quatre voies) et Alchimie.

Jouer aux Chroniques de Vaelran (23 pages) présente tout d'abord les Attributs, Caractéristiques, Compétences et dérivés. Les équipements sont ensuite abordés, et le Système de jeu est expliqué : effectuer un test, seul ou en collaboration, contre une opposition. Suit la mécanique des paris qui utilise les Points de Chroniques et permet de générer des Éclats Flamboyants pour les Chroniqueurs, et les points de Drame qui permettent au MC de créer des Éclats Misérables. Puis, les règles de gestion de l'Influence (qui permet d'obtenir des informations ou des services de la part de relations) sont présentées sur 2 pages, avant d'aborder les règles de combats et de médecine (6 pages). Ce sont ensuite 5 pages pour expliquer l'Arcanalogie et l'utilisation de cette puissance au moyen des paramètres de Rang, de Type et de puissance voulue, la description étant à la charge du Chroniqueur. La dernière page de ce chapitre donne la description des avantages communs et spécifiques pour les Chroniqueurs.

Prétirés (7 pages) présente les six prétirés parmi lesquels les joueurs peuvent choisir pour l'aventure proposée.

Chronique - Le Secret d'un Roi (12 pages) est un scénario d'introduction aux Chroniques de Valrean avec l'enquête portant sur la disparition simultanée de trois Chroniqueurs. Les trois arcs d'enquêtes sont proposés avec les lieux et les personnes que pourront être amenés à rencontrer les personnages.

Cette fiche a été rédigée le 16 avril 2024.  Dernière mise à jour le 27 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.