Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Taonet 3 : Le Voleur de Temps

.

Références

  • Gamme : Chroniques de l'Étrange (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Antre Monde Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 26 pages.

Description

Ce fichier numérique gratuit constitue le troisième des 6 numéros du Taonet promis lors du financement par souscription de Hong Kong - Les Chroniques de l'Étrange.

Ce numéro 3 s'attache à la présentation de quelques règles et éléments de contexte destinés à aider le MJ à faire jouer Hong Kong – Les Chroniques de l'Étrange en club de jeu, ou bien en tête-à-tête avec un seul et unique joueur. Un scénario, qui donne son titre au numéro, mais sans rapport avec ce thème, vient le compléter.

Taonet 3 : Le Voleur de Temps s'ouvre ainsi sur 1 page de Crédits, de Présentation et de Sommaire.

La première partie, Équilibre Élémentaire et Modes de Jeu Alternatifs pour Groupes de Tailles Variables (9 pages) présente les règles et éléments de contextes destinés à aider le MJ à faire jouer Hong Kong – Les Chroniques de l'Étrange en club de jeu ou bien en tête-à-tête avec un seul et unique joueur. Une introduction (1 quart de page) revient sur les conditions standards de jeu et les éventuels écarts envisageables. Cette première partie est divisée en trois sous-parties.

  • Équilibre au Sein d'un Groupe Standard (1 page) rend compte des possibles déséquilibres du Loksyu en cours de jeu avec 3-5 joueurs. Celle-ci comprend Moduler le Loksyu qui explique comment pallier ce désagrément en gérant le Loksyu ; et Équilibre et Diversité qui montre comment l'éviter en cherchant la complémentarité des PJ au sein du groupe, en matière d'aspects privilégiés.
  • Héros Solitaire (1 page) envisage le cas du jeu avec un seul PJ (ce qui est le cas de Johnny Kwan, le héros de la trilogie à l'origine du jeu de rôle). Elle comprend Règles pour le Jeu "en Tête-à-Tête"  qui envisage les éléments à considérer dans ce cas lors de la création du personnage ; Ressources et Jets de Dés qui montre comment le PJ solitaire peut faire appel à ses contacts et alliés ; tandis que Ajustement de la Difficulté revient sur les aménagements possibles du scénario à effectuer par le MJ ainsi que sur sa gestion de la Tin Ji dans ce but.
  • L'Agence Fat Si (6 pages) traite quant à elle des parties en club de jeu de rôle. Elle comprend Règles pour le Jeu en Club de Jeu de Rôle (1 page) qui formalise cela en préconisant de procéder à quelques aménagements de règles (décrits à ce même endroit) et Tin Joeng Zi Ging (2½ pages) qui présente une agence Fat Si. 5 PNJ avec leurs caractéristiques et 4 lieux y sont décrits : La Présidente (Enola Choi), Le Doyen (Elias Shang), Le Sifu — Maître des Arts Martiaux— (Joel Pin), La Gardienne (Mavis Keung), L'Acupuncteur (Filip Ling) ; le Quartier Général ; le Terrain d'Entraînement , avec les avantages qu'il peut octroyer réunis dans un tableau ; la Salle de Médiation, avec son tableau ; et le Spa avec le sien.

La seconde partie, Le Voleur de Temps (8 pages), est un scénario ayant pour thème un meurtre menant à un trafic d'organes. Il est constitué d'une introduction, de trois parties et d'une conclusion.

  • Introduction (½ page) présente les tenants et aboutissants du scénario et éclaircit le mystère pour le MJ.
  • Rivalités Sanglantes (2 pages) est constituée de Unchained Melody (1 demi-page) qui présente le meurtre et sa victime Melody Hon ; et de Le Silence des Illusions qui se compose d'un lieu (le Manoir Fanling) et de cinq rencontres (Judy Jiu, Pamela Shu, Kylian Samson, Gil Zuo, et Tom Sang).
  • Légendes Urbaines (1 page et demie) est la seconde partie. Elle est constituée de La Chasseresse Nocturne (¾ page) et de Le Voleur de Temps (¾ page) qui présente une rencontre : Dai Kwon Wu.
  • Devenez un Meilleur Vous-Même (2½ pages) est la troisième partie. Elle est constituée de Tomorrow-U, qui présente trois lieux : L'Accueil et les Bureaux, La Clinique Clandestine, et Le Laboratoire Secret ; ainsi qu'un tableau expliquant ici la Scène Finale et un autre présentant Quelques Exemples de Jets Possibles. Suivent quelques Clients (Clive Kwai et Mark Zeng) et Le Personnel (Danny Feng, Maurice Pujol, Kelly Qiào et Carson Huang).
  • Profil des PNJ (1½ page) présentant les caractéristiques des personnages non-joueurs vient conclure le scénario ainsi que le document.

Cette fiche a été rédigée le 1 juin 2023.  Dernière mise à jour le 14 juin 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.