Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

S01E04 - Des Grattements

.

Références

  • Gamme : Channel Fear
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mister Frankenstein
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 45 pages.

Description

Le quatrième épisode de la première saison de Channel Fear (S01E04) s'ouvre sur la couverture et les crédits, avant qu'une Introduction (5 pages) explique le principe du serial, décrive Channel Fear (l'émission qui servira de fil rouge pour impliquer les personnages) et donne le lien pour la BO du scénario sous forme de playlist Youtube.

Channel Fear S01E04 - Des Grattements (13 pages) expose ensuite l'histoire de cet épisode. Celle-ci amène les PJ dans la petite ville de Harrow, dans la banlieue d'Atlanta, à l'invitation d'une de ses habitantes. Cette dernière les a appelés pour qu'ils fassent un reportage sur sa fille, Amelia, qui semble possédée par l'esprit de son père. Celui-ci est décédé dans un accident de voiture, mais l'enfant n'en a pas encore été informée. La maison des Mason ne manque cependant pas de présenter des bizarreries : bruits de grattements, hématomes apparaissant sur le corps des habitantes, etc. et leur enquête leur réservera quelques surprises. Le texte expose la situation des PJ, les événements ayant mené à celle-ci, décrit les endroits de la ville qui peuvent leur apporter des informations et la conclusion possible s’ils n’interviennent pas.

Système de Jeu (13 pages) expose les mécanismes de résolution des actions en jeu en commençant par la Création des personnages. Résolution (2 pages) décrit ensuite la base des jets de dés utilisés par le système et Confrontation (3 pages) leur application pour les combats. Gestion (2 pages) dispense quelques conseils pour mener le déroulement d'un épisode et enfin Evolution (1 page) explique comment faire progresser un personnage au fil des épisodes.

Enfin le document se termine sur les fiches de cinq personnages pré-tirés et une fiche vierge (2 pages chaque).

Cette fiche a été rédigée le 14 mai 2017.  Dernière mise à jour le 15 mai 2017.

Critiques

NeoYokai  

Ce 4e scénario est dans la continuité qualitative des premiers.

Mais cette fois la mécanique du scénario est plus classique (comparé à 24/24 par exemple).

Dans sa première partie, le scénario se présente sous la forme d'un bac à sable.

Il contient des descriptions d'une scène d'introduction et ensuite il s'agit d'une boite à outil décrivant les différentes pièces de la maison, les différents personnages, de scènes correspondantes aux différentes pistes à explorer, d'évènements étranges se déroulant dans la maison... Bref tout le nécessaire pour aider les personnages à appréhender le problème qui touche Amélia et Jodie Mason.

Même si ce scénario demande un peu d'improvisation, il contient tous les outils pour aider le MJ même débutant à prendre en main l'histoire et l'ambiance.

Il propose même une idée pour jouer les scènes de manières indirectes en les jouants comme un revisionnage des actions d'enquêtes de la journée et maitriser ainsi le temps sur certaines scènes (pour jouer le scénario en 2-3h).

Cependant, ce qui fait vraiment la force de ce scénario, c'est son twist scénaristique qui risque de surprendre plus d'un joueur et les emmener à revoir leur vision de la situation.

C'est donc encore un excellent scénario original sur le thème d'une maison hantée/possession.

Critique écrite en décembre 2023.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques