Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Game Master Screen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran à quatre volets en quadrichromie
  • Livret agrafé (sans couverture) de 80 pages en bichromie

Description

L’écran comprend une illustration différente de la version française. Les panneaux intérieurs se composent comme suit :

  • Volet gauche : liste de toutes les compétences avec un résumé ;
  • Volet centre gauche : tables How Good I am (niveau de maîtrise selon le code de dés), table de difficulté de pilotage de vaisseau, table de soin, table de difficulté pour toucher une cible en fonction de sa couverture, table de différence d’échelle (individu, véhicule, chasseur, cuirassé, planète), table de difficulté selon la tâche, table de manœuvre de véhicule :
  • Volet centre droit : table d’endommagement des armures, table de résistance des matériaux, table d’endommagement des vaisseaux spatiaux, table de guérison des personnages blessés, table de protection des obstacles, table de localisation des blessures ;
  • Volet droit : table de guérison des personnages neutralisés, table de guérison des personnages blessés mortellement, table de blessure des personnages, table de résistance aux tentations, table d’actions des personnages.

Le livret est intitulé The Metabarons Companion Book I to the Metabarons RPG: Game Master Screen. La page de garde y montre une illustration inédite et constitue la 1ère page puisqu’il n’y a pas de couverture. La page suivante présente les Crédits, suivie d’1 page de garde reprenant un volet de l’illustration de l’écran. À noter qu’il n’y a ni table des matières, ni sommaires.

Gm’ing The Honor Code (15 pages) explique comment les personnages-joueurs doivent agir en fonction du code de l’honneur qu’ils ont chacun choisi. Le code de l’honneur est en effet une notion essentielle pour faire face aux vices et à la corruption de l’esprit, caractérisés par le Nécrorêve.

Trade Relations (27 pages) est un scénario en 7 épisodes (plus un prologue et un épilogue) tirant parti des règles sur le Code de l’honneur. Les PJ sont engagés par une compagnie de fret qui est régulièrement la cible de pirates. Les vaisseaux ne subissent aucun dommage, hormis le vol des marchandises, mais les données de navigation et d’enregistrement sont effacées et les équipages semblent victimes d’amnésie. Il reviendra donc aux PJ de tirer cette affaire au clair, mais leur code de l’honneur risque d’être soumis à rude épreuve quand ils devront prendre des décisions. L’aventure se termine par 6 personnages prétirés et 2 plans de vaisseaux spatiaux.

Advantages and Disadvantages (7 pages) liste 29 points forts et points faibles supplémentaires permettant de mieux caractériser son personnage. Vient ensuite une fiche vierge de personnage (2 pages), tandis que Adventure Hooks and Patrons (12 pages) propose des amorces de scénario classées par « employeurs », soit 18 au total. On trouve donc des jobs de mercenaires, pour le compte de groupes religieux, de scientifiques, de marchants, etc.

On trouve ensuite 5 pages de publicité pour des produits de l’éditeur, West End Games, ou Humanoid Publishing, la branche américaine des Humanoïdes Associés. Le livret se termine par le chapitre Random Spacecraft Generation System (9 pages), à savoir des règles de création aléatoire de vaisseaux spatiaux, lesquelles peuvent aussi servir au MJ à créer ses propres vaisseaux.

Cette fiche a été rédigée le 30 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 15 décembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.