Livre de 56 pages couleur à couverture souple au format 15 x 21 cm.
Descente est un supplément pour Carcère, utilisable de façon indépendante de celui-ci, dans la mesure où il contient une version épurée des règles du précédent, où tout est résolu avec des cut-ups qui donne l'inspiration pour répondre à toute question. Il doit alors être joué debout.
Il place les joueurs dans la peau de personnages probablement morts et entraînés dans un cauchemar dont il va leur falloir sortir probablement à l'état de morts vivants. On y retrouve le Pétrole et l'Androgyne Roi de Mantra. Ils vont d'abord pouvoir explorer et selon leurs actions, ils vont passer en jugement sur le vaisseau du Roi.
Le livre commence par les crédits et mentions légales, citation et quelques illustrations (5 pages). Puis les éléments des règles et du scénario se déroulent ensuite, tous présentés sur une page avec une illustration pleine page en regard. Les pages de texte sont numérotées, de 1:1 à 6:4, pour un total d'une vingtaine de pages (soit 40 avec les illustrations), réparties en six sections comme suit :
Visions du Monde des Morts (8 pages dont une de titre) présente ensuite des illustrations que le metteur en scène peut présenter aux joueurs pour stimuler leur imagination.
L'ouvrage se termine sur un mot de l'auteur, une liste d'inspiration et une illustration (1 page pour chaque).
Cette fiche a été rédigée le 21 octobre 2017. Dernière mise à jour le 10 novembre 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.