Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Quickstart Guide

.

Références

  • Gamme : Candela Obscura
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Darrington Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

4 documents de respectivement 27, 5, 1 et 1 pages.

Description

Le Quickstart Guide de Candela Obscura, après la page des crédits, débute par une introduction et les différentes règles qui régissent l'univers de jeu : règle du monde, de la magie et de la société Candela Obscura (2 pages).

Le document se poursuit par la présentation du système de jeu (The Mechanics, 4 pages). Y sont abordés les règles de résolution des actions ainsi que la gestion ces combats, la création de personnages, le matériel et les règles du Cercle. Le chapitre Scars & the Legacy of Harm in Horror (2 pages) discute de la manière de mettre en scène les cicatrices (scars) sans tomber dans des clichés datés et blessants.

The Setting of Candela Obscura (4 pages) décrit rapidement le monde du jeu. Il s'attarde un peu plus longuement sur la ville de Newfaire en présentant sa structure politique tripartite (religieuse, civile et militaire) et passant brièvement en revue les différents districts de la ville et les endroits saillants de la campagne alentour.

Alors que Candela Obscura (1 page) décrit rapidement l'organisation dont sont membre les personnages, Additional Organizations (2 pages) fait de même avec deux autres groupes rivaux ou alliés selon les occasions.

Dress to Kill (9 pages) est un scénario dont les différents éléments sont structurés pour produire une avancée dans la tension narrative. Les prémices du scénario sont suivis par une accroche, ainsi qu'une arrivée et deux éléments d'explorations avant de mener à deux escalades, un climax et finalement un épilogue. L'histoire qui y est présentée est inspirée de faits réels concernant la peinture Undark fabriquée avec du radium. Dans le scénario cette matière est une nouvelle teinture fabriquée avec le sérum extrait d'une créature magique. Un mannequin présentant à une foire de la ville le vêtement teint à l'aide d'Undark étant décèdé, le cercle des personnages doit remonter à l'origine de la teinture, une petite ville minière appartenant à une corporation. Le cercle doit ensuite enquêter sur place et doit, après avoir enfin découvert la vérité, agir afin de protéger la population.

Le document se conclut par 1 page présentant les principales inspirations fictionnelles et rolistiques du jeu.

Un document de cinq pages propose des fiches de personnage vierge (une par rôle jouable), un autre la fiche de cercle (1 page) et finalement un dernier (Filed Guide) un résumé des règles tel que présentée dans le Quickstart Guide.

Cette fiche a été rédigée le 28 mai 2023.  Dernière mise à jour le 12 juin 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.