Livre de 24 pages à couverture souple au format 14 x 21 cm.
La première édition de Call of Catthulhu se présente sous la forme d'un livret et s'ouvre sur une page de titre et sommaire, une de citations d'inspiration féline de plusieurs auteurs (Lovecraft, Twain, etc.) avant d'aborder les éléments permettant la création des félins (Rôles, background, description) sur 4 pages. Les pages intérieures de couverture sont occupées par les crédits et par une publicité pour la campagne de souscription à venir pour la deuxième édition.
The Powers That Be (4 pages) passe en revue divers dieux animaux (chats, chiens, insectes, crapauds, poissons…) et les divinités félines maléfiques (le Grand Catthulhu, Shed-Nappurrath, les Mew-Go, Hastpurr,…). Challenges (7 pages) décrit alors le système de résolution, avec les questions permettant de déterminer combien de succès seront nécessaires pour une action, les combats et leurs effets, et des actions adaptées à chaque rôle, pour aider à déterminer qui est le RCFTJ (The Right Cat for the Job).
Enfin The World (6 pages) présente celui-ci sur deux pages, avec les règles d'influence des Deux-Pattes, suivies de 4 pages proposant une demi-douzaine de cadres de campagne : un immeuble, une tour de l'université de Whiskatonic, un petit village, un refuge pour animaux, la petite ville côtière de Kittsmouth cible d'un entrisme du culte du dieu poisson Doggone, ou l'arrière boutique d'un restaurant chinois. La dernière page est consacrée aux remerciements de l'auteur, notamment à CAT et Call of Cthulhu.
Cette fiche a été rédigée le 14 août 2015. Dernière mise à jour le 16 août 2015.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.