Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Luck Tales

.

Références

  • Gamme : Broken Compass
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Two Little Mice
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 224 pages couleur à couverture rigide au format 15 x 24 cm.

Description

Luck Tales est un supplément pour Broken Compass proposant de nouvelles règles et des conseils de jeu, mais aussi une série de scénarios. Il est issu de diverses personnalités de la scène rôlistique italienne qui ont participé dans le cadre du foulancement du jeu. Le livre s'ouvre sur le logo de l'éditeur, les mentions légales et crédits, et le sommaire (4 pages), et une Introduction d'une page. Par la suite, chaque section s'ouvre sur une illustration double page de titre.

Parte 1: Cadere Con Stile (Section 1 : Falling With Style, 12 pages) explore la façon dont les échecs aux lancers de dés peuvent être exploités pour faire avancer l'action de façon intéressante, avec des suggestions sur la façon d'aborder les lancers de dés pour les joueurs et d'en gérer les conséquences pour le FM. Le chapitre se termine avec quelques exemples d'Accidents avec des guides pour apporter des éléments narratifs (obstacles à surmonter, révélations sur les Aventuriers, etc.).

Parte 2: Enigmi E Trappole (Section 2 : Riddles and Traps, 12 pages) s'intéresse aux principaux obstacles qui peuvent se dresser entre les Aventuriers et le Trésor (ou la Clé qui y mène) qu'ils recherchent, avec les énigmes à résoudre pour en trouver l'accès, et les pièges qui attendent ceux qui manquent de prudence. Neuf pages extraites du journal d'un Aventurier donnent des exemples de ces obstacles, mêlant narration des souvenirs et interludes les décrivant en termes techniques du jeu.

Parte 3: Vivere L'avventura (Section 3 : Real-Life Journeys into the Game, 10 pages) présente la façon d'utiliser ses propres expériences pour décrire au mieux les voyages des Aventuriers, quitte à recourir à des expériences hors voyage (l'auteur fat le rapprochement entre un voyageur perdu au milieu d'un bazar et un enfant séparé de sa mère dans un centre commercial), comment aborder les descriptions des situations de voyage, et comment profiter de ses voyages pour en tirer le plus dans cet objectif.

Parte 4: Teenage, Un Gioco Da Ragazzi (Section 4 : Teenage, Child's Play, 14 pages) discute de la façon de modifier le jeu pour ne plus jouer des Aventuriers mais des jeunes (le chapitre fait la distinction entre les enfants, les "Tweens" et les "Teens" adolescents) projetés dans une grande aventure. Le texte fait le point sur les ressources dont peuvent disposer de tels personnages, une liste de Tags adaptés (Bully, Smartass, Herd, Boy Scout, Artist, Jock) et une feuille de personnage adaptée (avec des compétences). Le chapitre se termine avec des propositions de types d'aventures, de Trésors et de Rivaux pour des enfants.

Parte 5: Oggetti Improbabili (Section 5 : Unlikely Items, 10 pages) présente une quinzaine d'artefacts spéciaux dotés de capacités particulières, que les Aventuriers peuvent rechercher pour en tirer profit lors de leurs aventures, depuis des lunettes à la Groucho jusqu'à une Patte de Singe, en passant par un anneau d'un ancien pharaon.

Parte 6: Wayfinder Inc. (Section 6 : Wayfinder Inc., 12 pages) présente ensuite une organisation, fondée au milieu du 18e siècle, envoyant des archéologues à travers le monde en quête de divers artefacts anciens, et pouvant servir de commanditaire pour les expéditions des Aventuriers. Le chapitre décrit son histoire et ses objectifs, son organisation et ses ressources, ainsi que ses rivaux?

Parte 7: Episodi On Demand (Section 7 : On-Demand Episodes, 128 pages) propose une série de scénarios indépendants, écrits par des personnalités du milieu ludique italien. Selon le principe de l'Adventure Journal, les scénarios sont adaptables en changeant certains éléments référencés de la même façon tout au long du texte, et deux pages en fin de scénario proposent les informations de contexte nécessaires pour le jouer sans plus attendre.

  • Il Tesoro Del Lago (Treasure Lake, 14 pages) amène les Aventuriers à s'intéresser à un lac et à ce qu'il peut y avoir au fond de celui-ci (avec le contexte Ultima Gita A Topliz / Last Trip to Topliz).
  • Dovrebbe Stare In Un Museo! (That Belongs In A Museum, 10 pages) commence par l'exposition d'un artefact ramené par les Aventuriers dans leur musée, cérémonie au cours de laquelle ledit artefact est dérobé, obligeant les Aventuriers à partir vers le lieu que celui-ci semble indiquer (L’Eredita di Eracle / Hercule's Legacy).
  • Nelle Viscere Dell’Isola (In The Bowels Of The Island, 10 pages) tourne autour d'une île volcanique. Et ses souterrains (La Ricerca di Atlantide - Parte 1 / Searching for Atlantis - Part 1).
  • Il Contratto (The Contract, 10 pages) tourne autour du recrutement des Aventuriers pour retrouver un ancien artefact, expédition qui va se révéler pleine de surprises (La Vibrazione Celeste dello Yaoquin / Yaoquin's Celestial Ripple).
  • Rapina Al Treno (Train Heist, 10 pages) voit les Aventuriers cibles d'une tentative de leur Rival pour leur dérober un indice menant à un Trésor composé de grandes richesses (L'Occhio di Ra / Eye of Ra).
  • Il Richiamo Della Follia (Folly’S Call, 12 pages) tourne autour de ruines découvertes lors d'une incursion dans des étendues désolées, et des traces de leurs anciens occupants (Il Richiamo del Gjallarhorn / Gjallarhorn's Call).
  • Il Cuore (The Heart, 10 pages) voit les Aventuriers infiltrer le repaire du détenteur d'un indice crucial pour eux, sans se douter que cet indice les mènera en présence d'une créature redoutable (Il Mostro Nel Suo Labirinto / The Monster in Its Labyrinth).
  • Dans L’Isola Sperduta (The Lost Island, 14 pages), les Aventuriers sont échoués sur une île inconnue, où ils vont trouver l'objet de leurs recherches (Fuga da North Sentinel / Escape From North Sentinel).
  • L’Antica Tomba (The Ancient Tomb, 12 pages) leur permettra d'explorer la tombe d'un ancien roi (deux contextes sont proposés : La Maledizione di Re Alarico / Alaric's Curse et Il Tesoro Piu Grande / The Greatest Treasure).
  • Le Persone Giuste Per Questo Lavoro (The Right People For The Job, 10 pages)  les voit engagés pour retrouver une tombe, dont le trésor ne sera pas celui annoncé (Missione: Spoglie Immortali / Mission: Immortal Spoils).
  • Il Codice Da Vincere (The Winning Code, 12 pages) tourne autour d'un code dissimulé dans une oeuvre d'art, menant à un lieu où doit se tenir un certain rituel (Senza Confini / Boundless).

Le volume s'achève sur les fiches de 16 prétirés (16 pages) et la liste des souscripteurs (4 pages) et une page avec le logo de l'éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 1 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :