Document de 52 pages.
City of Red Waters propose une cité, Inverrouge, pouvant servir de lieu d’aventures pour une partie ou campagne de Blades in the Dark. Les thématiques principales de Inverrouge sont une cité coloniale marquée par le vice, l’oppression et l’avidité, et où le sang a un pouvoir surnaturel.
Le document, après les crédits et la table des matières (5 pages pour le tout), s’ouvre par la présentation de la ville coloniale elle-même (City of Red Waters, 7 pages). Ce chapitre donne un rapide contexte historique à la ville (découverte d’un nouveau continent et colonisation avec oppression des indigènes) et une présentation rapide de la cité (gouvernement, lois, technologies, sang, et esprits). Le chapitre se conclut par la présentation de nouvelles origines et backgrounds, ainsi qu’une nouvelle échelle de vices se concluant par la transformation en vampire pour celui qui succombe trop aux siens.
Trois nouveaux types d’équipe (Crews, 12 pages) sont ensuite proposés avec l’ensemble des informations techniques pour les jouer. Il s’agit de :
Regions (12 pages) présente en détail les neufs quartiers de la ville portuaire sur environs 1½ par quartiers. Factions (13 pages) fait de même pour une quinzaine de factions agissant en ville avec leurs horloges.
Enfin, un appendice (Appendices, 2 pages) propose une liste de noms et prénoms prêts à l’emploi pour des habitants de la ville.
Cette fiche a été rédigée le 23 décembre 2023. Dernière mise à jour le 3 janvier 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.