Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Beach Patrol

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Système(s) utilisé(s) : Tiny D6
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Beach Patrol, sous-titré The Tabletop RPG of Sun, Surf and Safety, propose d’incarner des nageurs sauveteurs (Lifeguards) qui doivent aider les gens en danger, faire face aux dangers de la mer et de la plage, et gérer leur vie amoureuse compliquée. L’inspiration principale est la série Alerte à Malibu.

Le système utilisé est le Tiny D6. Un personnage est tout d’abord défini par son archétype, duquel dépendent une ou plusieurs capacités uniques ainsi que ses points d’endurance de départ. Il en existe 6 : Veteran Lifeguard, Trainee Lifeguard, Experienced Lifeguard, Head Lifeguard, Teenager et Kid. Le joueur sélectionne ensuite plusieurs Traits dans une liste pour personnaliser son personnage. Enfin, il s’agit de créer une Tagline, une expression régulièrement utilisée par le personnage.

Le système de résolution repose sur le jet de 2 dés à 6 faces. Si au moins 1 dé donne un résultat de 5 ou 6, une action est réussie. Il est possible de lancer 1 dé supplémentaire en cas d’avantage : un Trait adapté ou une condition favorable par exemple. Inversement, un désavantage implique de lancer 1 dé en moins.

Une fois par épisode (session de jeu), chaque joueur peut utiliser un Dramatic Slo-Mo Moment : s’il décrit une action importante de son personnage se déplaçant au ralenti, celle-ci est automatiquement réussie, comme si un jet avec avantage avait donné trois 6.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Beach Patrol
première édition
Livre de baseoctobre 2018Gallant Knight GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 9 juillet 2023.  Dernière mise à jour le 15 juillet 2023.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...