Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Guide

.

Références

  • Gamme : Batman (Chroniques Oubliées)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Monolith Édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2023
  • EAN/ISBN : 978-2-9591383-0-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 320 pages en couleurs.

Description

Le Guide est un supplément présentant en détail l’univers de Batman. Toutes les informations techniques sont regroupées à la fin de l’ouvrage laissant le reste du contenu purement descriptif.

Le supplément, après les crédits et la table des matières (9 pages) s’ouvre par un avertissement (Bat-Avertissement / Foreword, 3 pages) sur le contenu de l’ouvrage qui est une synthèse basée sur près de huit décennies de comics et qui a donc impliqué des arbitrages sur des informations parfois contradictoire.

Partie 1 : Les Lieux (Part 1 : Locations, 146 pages) propose ensuite une présentation détaillée de la ville de Gotham. S’ouvrant sur un historique de la ville remontant à la préhistoire jusqu’à nos jours, en passant par la fondation d’icelle, la partie se focalise ensuite sur une description détaillée de la ville. Après un aperçu général, chaque quartier a droit à une présentation détaillée avec des bâtiments et lieux important (pour la ville et pour Batman). La partie se termine par une présentation (sur le même modèle) des sous-sols de la cité, de Crest Hill où se trouve, en autre, le manoir Wayne, de quatre autres villes périphériques, et des îles de l’océan Atlantiques proches de Gotham.

Partie 2 : Les Organisations (Part 2 : Organizations, 38 pages) présente les organisations les plus importantes agissant à Gotham, qu’elles soient criminelles, super-héroiques, publiques, ou cachées. Les organisations ayant eu plusieurs itérations selon les époques ont droit à un historique permettant de distinguer clairement chaque itération.

Partie 3 : Sous le Costume (Part 3 : Under the Hood, 36 pages) présente plusieurs héros et super-vilains (Batman, Robin, Batgirl, Batwoman, Catwoman, Joker, Two-Face, et Clayface) en les présentant et en distinguant les différents personnages ayant été « sous le masque ». Les versions d’univers alternatifs ou dans le futur connu sont aussi présentées.

Une Annexe (Les Profils / Appendix : NPC Profiles, 88 pages) donne les caractéristiques techniques d’un nombre très important de personnalités de la ville de Gotham et de l’univers de Batman.

Cette fiche a été rédigée le 5 janvier 2024.  Dernière mise à jour le 13 janvier 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :