Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Strange Science

.

Références

  • Gamme : Awfully Cheerful Engine
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : E.N. Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-912007-90-5
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

A.C.E. #4

Livre à couverture souple de 32 pages couleur au format comics.

Description

Strange Science prend pour cadre Wilden Falls, une petite ville américaine typique et tranquille… Jusqu'à ce que s'y produisent des disparitions, d'étranges activités dans le centre de recherche situé à proximité, l'irruption de monstres, etc. Les joueurs y incarnent des adolescents confrontés à plein de choses bizarres ou à des inventions extraordinaires (une voiture temporelle ?).

Après une page pour le sommaire et les crédits, Welcome to Wilden Falls (4 pages) présente le cadre de jeu, avec la petite ville éponyme comme lieu et les années 80 comme époque, Il propose ensuite une demi-douzaine de nouveaux Rôles et quelques Traits adaptés au thème.

Wilden Falls (7 pages) présente ensuite la ville, avec cartes, les endroits marquants (les deux écoles, la place centrale, avec son énorme horloge au sommet de sa tour, le musée des anciennes mines locales, le bureau du shériff, etc.), assortis le cas échéant de fiches des personnes qui s'en occupent. Le chapitre couvre la ville, ses environs avec le lac Wilden. Le chapitre se termine avec un résumé de l'aventure qui suit.

Act One: Let's Get Physical (6 pages) organise la rencontre entre les PJ et un étrange nouveau condisciple dans leur école, Steve Twentyseven, alors qu'un de leurs professeurs a disparu au cours d'une balade dans les bois voisins. La mise en vente d'un nouveau milkshake au goût désagréable, va marquer l'émergence de comportements bizarres au sein de la petite communauté.

Act Two: Valley of the Matts (7 pages) va voir les ados chercher à en savoir plus sur Steve et ses parents, Steve et Steve, probablement en s'intéressant à l'ancien centre commercial ou au camp de vacances au bord du lac.

Act Three: Back... to the Past (5 pages) va les amener à en découvrir plus au sujet de ce qui se trame à Wilden Falls, en explorant, de visu, le passé de la ville depuis sa fondation au 19e siècle,

Le livret se termine avec 2 pages blanches.

La version POD bénéficie d'un EAN différent (2370011190730), bien que l'ISBN soit mentionné dans la page de sommaire et crédits.

Cette fiche a été rédigée le 31 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 11 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.