Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Awfully Cheerful Engine !

.

Références

  • Gamme : Awfully Cheerful Engine
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : E.N. Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2021
  • EAN/ISBN : 978-1-912007-97-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

A.C.E. #1

Livre à couverture souple de 40 pages couleur au format comics.

Description

Le livre de base de ACE! s'ouvre sur le sommaire (1 page) et un avant-propos de Sandy Petersen, un des auteurs du jeu Ghostbusters (4 pages). Puis une Introduction présente le jeu de rôle et celui-ci en particulier (3 pages).

Chapter 1: Creating Your Hero (14 pages) détaille le processus de création de personnage, avec le choix du Röle du personnage, la répartition de 12 points dans les caractéristiques et le choix d'un Focus pour chaque. Celles-ci sont de base au nombre de 4 (Smarts, Move, Style, Brawn, ayant un maximum de 5 au départ) mais certains cadres y ajoutent une cinquième (Power, couvrant la magie, les psioniques, les superpouvoirs, etc.). Les Rôles sont abordés sur 6 pages avec une soixantaine d'exemples, chacun avec la capacité spéciale associée. Une page présente les Focus avec une liste d'exemples pour chaque Stat. Le joueur doit ensuite calculer deux caractéristiques secondaires (Defense, Health) et choisir un Trait (le texte en propose 43 exemples). La présentation du Karma suit, avant les règles pour les possessions, avec la façon de juger si le personnage réussit à se procurer quelque chose dont il a besoin (par un Test de Style).

How To Play (6 pages) explique la façon de déterminer le résultat d'une action, avec le nombre de dés à lancer, la façon de lire les résultats et d'appliquer ces principes aux situations de combat. L'application des dommages et l'utilisation de la Stat Power terminent le chapitre.

Extras (6 pages) est un chapitre pour le MJ. Il présente des jeux de Stats pour une vingtaine de types de personnages prêts à l'emploi (mêlant les genres, avec barbares, plantes carnivores, flic, ours, dragon et Sombre Seigneur, Cyborg tueur, soldat et ninja, vampire ou tyrannosaure...), et une liste d'inspirations, en même temps qu'il annonce une série de scénarios.

L'ouvrage se termine avec deux fiches de personnages vierges (1 page) et une publicité pour le premier module sorti dans la foulée du livre de base, Spirits of Manhattan, et 3 pages blanches.

La version POD bénéficie d'un EAN différent (2370010887051), bien que l'ISBN soit mentionné dans la page de sommaire et crédits.

Cette fiche a été rédigée le 31 juillet 2022.  Dernière mise à jour le 10 août 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.