Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Saga Liborienne (La)

.

Références

  • Gamme : Awaken
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Studio Deadcrows
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2022
  • EAN/ISBN : 9782490197637
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 144 pages en couleurs au format US Letter.

 

Description

The Liborian Saga (La Saga Liborienne en VF) vise à présenter la région sud-est de Salvora : la Liboria. C’est une terre pleine d’Histoire et de ressources naturelles avec ses trois cités principales que sont Liboria, Jorgun et Rinéan dont le niveau d’indépendance n’est pas forcément bien perçu dans les autres villes de Salvora.

L’ouvrage s’ouvre sur une double page de titre, une page blanche, puis les crédits et les mentions légales (1 page), une illustration pleine page et le sommaire (1 page également).

Chapitre 1 : Vivre au sein de la région (6 pages) s’ouvre sur une carte géographique de la Liboria, la description de son environnement naturel, ses légendes, sa situation politique et les menaces telles les Vargans.

Chapitre 2 : Les grandes cités de la région (33 pages) décrit les trois grandes cités liboriennes. Chacune d’elle est présentée sur le même modèle, avec un point de vue général (vie, culture…), son histoire, ses relations avec Salvora, la description de ses quartiers, ses institutions, les Ordres en présence, des personnalités marquantes et des idées d’aventures, sans oublier une carte de la cité en double page. Liboria, construite sur un regroupements d’iles reliées par des ponts, est le plus grand port de Salvora et est l’une des plus emblématiques des cités du continent. Rinéan est la moins peuplée et la plus jeune de Salvora, cité fortifiée qui forme des mercenaires. Enfin, Jorgun, aussi appelée la « cité des couleurs », est connue pour son art de vivre, entre plaisirs, arts raffinés et luxe.

Chapitre 3 : Voyager à travers la Liboria (12 pages), après une carte de la région en double page, détaille différents sites d’importance mais aussi les cités plus « petites » et des colonies, des notables et des organisations présents dans la région, ainsi que des idées d’aventures spécifiques.

Chapitre 4 : L’occultisme liborien (13 pages) propose de nouveaux Prodiges, dont la Famille des Prodiges de l’Eau qui comme son nom l’indique, se concentre sur la compréhension et la manipulation de l’eau. Puis, c’est au tour de différents Rituels d’être listés (rapides, standards, étendus…) avec une table pour créer ses propres rituels.

Chapitre 5 : Dans l’obscurité (16 pages) présente des créatures de la Liboria, avec une description, leurs caractéristiques en termes de règles et pour certaines, une illustration. On y trouve ainsi le Vodnik, créature amphibie des marais, la dragon liborien, monstre marin hypothétique ou encore le Nugrazu, créature de cauchemar, pour ne citer qu’elles.

Chapitre 6 : Les artefacts de la mer (9 pages) ajoute des armes et équipements spécifiques au milieu marin, ainsi que les types de navires. Ce chapitre contient également des règles de combat naval. Dans une deuxième partie, c’est L’alchimie de la région liborienne (2 pages) qui est abordée, avec des minéraux et substances, et leurs propriétés.

Chapitre 7 : Des profondeurs (11 pages) débute sur un rapport d’expédition de 9 pages du Commandant Darious et ses mercenaires d’élite qui consignent leurs découvertes dans les tunnels de Liboria sur les activités des Vargans… avant de continuer sur la présentation de trois nouveaux Vargans (descriptif et caractéristiques).

Chapitre 8 : Aventure Le Cycle de la Mort (30 pages) peut se jouer avec les personnages habituels des joueurs ou bien avec les quatre personnages prétirés proposés en fin de cette aventure. Le culte du Berceau a découvert les fragments d’une ancienne tablette qui confirme qu’un adulte ne peut être transformé en Vassali… contrairement à un enfant. Leur cheffe, une sorcière, a pris le contrôle d’un orphelinat pour mener à bien l’expérience de création d'un rituel en ce sens. Dans cette aventure découpée en sept scènes, les PJ seront amenés à découvrir l’existence du Berceau et a mettre fin à l'expérience.

Le livre se conclut sur une bande dessinée (5 pages), un Index (1 page) et un merci aux contributeurs du financement participatif, avec la liste de ces derniers (2 pages).

Cette fiche a été rédigée le 27 mars 2022.  Dernière mise à jour le 8 mai 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.