Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Wan Shi Tong’s Adventure Guide

.

Références

  • Gamme : Avatar Legends
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Magpie Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2023
  • EAN/ISBN : 978-1-952885-70-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 192 pages en couleurs.

Description

Wan Shi Tong’s Adventure Guide propose un nouveau lieu, des PNJ importants, quatre nouveaux archétypes et cinq scénarios (un par époque de jeu).

L’ouvrage s’ouvre, après la table des matière et l’ours (4 pages) par la présentation d’un lieu important de l’univers d’Avatar : la bibliothèque de Wan Shi Tong (The Library, 12 pages). Wan Shi Tong est un puissant esprit qui règne sur une bibliothèque contenant la plus grande somme de connaissance du monde. L’esprit est méfiant envers les hommes et si la bibliothèque pouvait être trouvée au milieu d’un désert, elle se trouve dans le monde des esprits dans les deux époques de jeu les plus récentes. Le chapitre décrit la bibliothèque et le maître des lieux, et propose plusieurs actions permettant de se rendre dans la bibliothèque et d’y effectuer des recherches.

NPC Legends (32 pages) propose quatorze PNJ légendaires dont la puissance les place dans le rôle de mentor, professeur ou arch-nemesis. Tous ces PNJ sont issus du canon de l’univers d’Avatar. Le lecteur y trouvera, notamment, Katara et son frère, ou encore Asami ou Tenzin.

Playbooks (20 pages) propose quatre nouveaux archétypes / livrets qui peuvent être joué. Le chapitre propose une réflexion sur ce que ces nouveaux archétypes amènent au jeu, et met en garde sur le fait qu’ils sont plus techniques les dix du livre de base. Les quatre archétypes sont :

  • The Destined, qui a un Destin devant lui ;
  • The Elder, un ancien qui a une longue expérience à faire valoir et a enseigner ;
  • The Foundling, héritier d’une double culture / tradition /philosophie / entrainement ;
  • The Razor, élevé pour être une arme ou un outil, et qui cherche un nouveau chemin.

Les cinq chapitres suivants sont des aventures qui peuvent être jouées individuellement. Chacune vient avec cinq personnages près-tirés qui peuvent être utilisé pour la faire jouer.

Earth & Root (24 pages) est une aventure se déroulant à l’époque Kyoshi. Elle se déroule à Ba Sing Se où les PJ sont chargés de maintenir la stabilité des quartiers populaires de la cité le temps que l’Avatar arrive. L’enlèvement des deux enfants de l’ambassadeur de la nation du feu sert en effet de prétexte au gouvernement de la ville pour arrêter tous les criminels qu’il souhaite. Qu’ils aient un lien avec l’enlèvement ou non n'a aucune importance, mais cela fait de la ville basse une poudrière.

Fire & Brimstone (24 pages) est une aventure se déroulant à l’époque Roku. Lors du sommet des quatre nations et du symposium technologique, la délégation de la nation du feu s’est faite voler un chargement de métaux d’origine météoritique. Alors que la délégation menace de prendre des mesures radicales, les PJ sont chargés par l’un des mentors de l’Avatar de faire la lumière sur ce vol.

Ash & Steel (24 pages) est une aventure se déroulant du la période de la guerre de cent ans. Les PJ sont chargés par Long Feng, Grand Secrétaire de la nation de la Terre à Ba Sing Se, de protèger une transfuge de la nation du feu lors de son transfert vers un lieu sûr. Mais entre un groupe de rebelles de la nation de la Terre, et un commando de la nation du feu, la tâche va s’avérer plus compliquée que prévu.

Air & Wind (24 pages) est une aventure se déroulant du la période Aang. Les PJ vont rencontrer une fugitive qui a en sa possession un ancien artefact de la nation de l’air. Elle demande l’aide des personnages pour échapper à ses poursuivants et la conduire à l’académie de Toph où l’artefact pourra être étudié et donner à connaitre au monde entier.

Water & Mist (23 pages) est une aventure se déroulant du la période Korra. Les PJ sont à Republic City où ils sont chargés par le président de la République de retrouver l’inventeur et businessman Varrick qui a été enlevé. Le président soupçonne un homme d’affaire de la nation de la terre d’avoir orchestré l’enlèvement afin d’obtenir la gestion du traitement des eaux usées de la ville.

Un appendice (Techniques, 5 pages) propose une quarantaine de techniques de combat s’ajoutant à celles proposées par le livre de base.

Cette fiche a été rédigée le 15 mars 2023.  Dernière mise à jour le 10 mai 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.