Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Mythic Europe Maps

.

Références

  • Gamme : Ars Magica
  • Sous-gamme : 5ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2025
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

4 fichiers image en couleurs, en mode paysage, déclinés en version web et imprimable :

  • Endsheets (page de garde), Hicontrast (contraste élevé), et Interior (intérieure), tous trois en 2112 × 1370 et 1056 × 685
  • Poster (affiche) en 2112 × 1643 et 1056 × 822

Description

Ces fichiers sont les contreparties électroniques de la campagne de financement participatif Definitive Edition. Seuls les fichiers à contraste élevé ne devraient pas avoir d’équivalent imprimé.

Endsheets devrait correspondre aux pages de garde du livre de base de la Definitive Edition. Il représente l’Europe Mythique des îles Féroé, Bergen, Uppsala, et Novgorod au nord à Marrakech et Qûs au sud et du proche Atlantique à l’ouest de l’Irlande, de la péninsule ibérique et de l’Afrique du Nord à la Mer Caspienne, au Proche-Orient, et à la Mer Rouge à l’est. Il contient une rose des vents avec l’orientation du nord, les noms de l’océan, des mers, et golfes en bleu sur un fond bleu plus clair. Les terres y sont représentées en ocre avec des dessins des massifs montagneux, lacs en bleu et cours d’eau principaux en noir. Les tribunaux de l’Ordre d’Hermès voient leurs frontières marquées de différentes couleurs avec un intérieur plus clair. Les alliances y sont représentées sous forme de tours accompagnées de leur nom en bleu. Les différents royaumes, régions, et îles y sont nommés en rouge avec une taille de police correspondant à leur importance sans être délimités. Les cités sont représentées avec des icônes de taille liées à leur importance avec leur nom en noir.

Hicontrast représente la même zone géographique. La rose des vents, la coloration bleue et les décorations des étendues d’eau sont remplacées par un fond blanc sur lequel les noms sont encore inscrits en bleu. Les terres et lacs ont aussi un fond blanc avec les cours d’eau qui restent en noir. Les tribunaux gardent leurs couleurs. Les alliances gardent leur représentation. Les royaumes, régions et îles sont nommés à l’identique. Les cités sont représentées et nommées à l’identique. Une échelle à 5 pas représentant 500 miles a été ajoutée. Une carte simplifiée (de taille 593 × 420 pour le 2112 × 1370 et équivalente pour la version web) nommée Tribunal Map est insérée en haut à droite de la carte avec les délimitations et couleurs des tribunaux accompagnées de leurs noms.

Interior reprend Endsheet en y ajoutant le titre Mythic Europe 1220 A. D. et un pourtour décoré ainsi que l’échelle et une copie de Tribunal Map de Hicontrast en conservant les couleurs de Endsheet.

Poster est seulement différent de Interior par moins d’Atlantique et une rose des vents presque totalement disparue.

Cette fiche a été rédigée le 17 juillet 2025.  Dernière mise à jour le 27 juillet 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.