Arduin Grimoire, volume 9. Livret de 108 pages à couverture souple, format 235x158 mm.
Comme tous les autres grimoires, cet ouvrage est une compilation de notes abordant des sujets divers. Après une page rassemblant tous les copyrights, vient une page de dédicace du président d'Emperor's Choice, et une autre des trois auteurs, à la mémoire de David Hargrave, l'auteur originel des grimoires et dont certaines notes ont servi de matière première à ce volume posthume. Après la table des matières (1 page), trois courts chapitres d'une page chacun, Dungeons and Why the Authorities Don't Shut Them Down, Arduin View on Lending Between Characters et Betrayal and Being "Bad", répondent à des questions sans doute fréquemment posées à David Hargrave.
Puis, Scout Class (3 pages) présente une nouvelle classe de personnage, une sorte de trappeur ou de guide en extérieur, mais à ne pas confondre avec le forestier, une autre classe de personnage.
Arduin Government (6 pages) est une introduction au gouvernement d'Arduin, celui-ci étant exposé plus en détails dans le World of Khaas.
More Arduin Customs (2 pages) complète le chapitre similaire de l'ouvrage précédent en abordant la symbolique de la fin de l'année Arduinienne.
Ensuite, Historical Perspective: The Thieves Guild in Arduin (2 pages) donne quelques éléments sur l'origine et le fonctionnement de la guilde des voleurs.
Arduin Undercities (7 pages) revient sur l'existence de sociétés parallèles et souterraines, dans les deux sens du terme, qui existent dans chaque grande cité Arduinienne. Deux pages de tables de rencontres aléatoires terminent ce chapitre.
Winds of Change (1 page) mentionne l'existence de "vents" apparaissant durant une certaine équinoxe, lorsque tous les portails transdimensionnels d'Arduin s'ouvrent simultanément, et qui ravagent tout sur leur passage.
Inkeeper's Ballad (4 pages) décrit, après quelques paragraphes génériques sur les tavernes d'Arduin, l'une d'entre-elles, Pearly Gates.
Ensuite, deux chapitres, War Dogs of Arduin (2 pages) et Arduinian Equines (4 pages) décrivent respectivement les races de chiens de guerre et les chevaux d'Arduin.
Casting the Cards (11 pages) propose de tirer des cartes d'un jeu particulier, édité à part, pour déterminer aléatoirement des pouvoirs, des capacités ou le destin d'un personnage durant sa création.
Famous Arduin Shipwrecks (5 pages) rassemble cinq courtes histoires de naufrages en Arduin.
Viennent ensuite plusieurs catalogues : de nouveaux sorts (New Arduin Spells, 10 pages), objets (New Magik Artefacts, 10 pages) et créatures (New Monsters, 8 pages).
Insanity and Obsession (3 pages) fournit quelques tables pour déterminer aléatoirement les phobies ou obsessions dont serait frappé un personnage.
Trois courts chapitres sont ensuite consacrés à l'équipement : More Technological Weapons of Arduin (2 pages), Unique Arduin Weapons (2 pages) et Creative Use of Treasure (3 pages). Puis, Trans-Dimensional Movement (2 pages) et Elemental Planes (2 pages) donnent quelques éléments sur la cosmologie Arduinienne, en guise d'introduction à The Kingdom of Arduin and Its Surrounding Nations (7 pages), qui est une présentation géopolitique du royaume d'Arduin.
Enfin, A Preview of the World of Khaas - Legendary Lands of Arduin book (5 pages), l'extrait publicitaire du World of Khaas que l'on retrouve dans tous les livrets de cette édition, termine l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 12 septembre 2010. Dernière mise à jour le 15 septembre 2010.
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