
.
Livret de 48 pages à couverture souple au format 16x22 cm.
Le titre, les remerciements, inspirations et crédits, un Avant-Propos des auteurs et le sommaire (5 pages pour le tout) viennent ouvrir le livret. Chacune des grandes parties qui suivent s'ouvre sur une double-page de titre.
Bienvenue à Paname ! (18 pages) commence en présentant le cadre du jeu et ses mécaniques. Une carte double-page de Paname ouvre le bal, suivie d'une présentation des Apaches et de Paname en général. Les principes de narration du jeu sont exposés sur une page, et les types de parties, le ton et l'ambiance, sur une autre.
Déroulement d’une Partie (4 pages) explique la division en quatre phases (Ouverture / Préparation / Mission / Épilogue) avec un exemple des discussions lors des scènes d'Action ou lâcher de Pression, puis Matériel et Mécaniques (5 pages) décrit l'utilisation des cartes Jauges des personnages, le système de Parole d'Honneur, la gestion des Blessures et l'avance de l'Horloge du Maître. Enfin une page de Conclusion vient ce chapitre.
Archétypes (10 pages) présente les profils d'Apaches (Empoigneur·euse, Sombriole, Voltigeur·euse, Pommeau-d’or, sur 1 page chaque) avec leurs caractéristiques, leur Signature et les Actions Spéciales qui y sont liées, puis quelques exemples de personnages prétirés (2 pages) et quelques métiers (2 pages).
Missions (8 pages) présente enfin trois scénarios de découverte, avec pour chacun d’eux, la mission et sa mise en place, les secrets à découvrir, les événements prévus selon l'avancée de l'Horloge, les factions en jeu et les PNJ importants.
Le texte se conclut avec une série d'Annexes (6 pages)
Une page présentant le label Homme-Orchestre de Sycko vient terminer le livret.
Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2025. Dernière mise à jour le 18 novembre 2025.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.